header

New apartment

1653 Châtel-sur-Montsalvens

New apartment CH-1653 Châtel-sur-Montsalvens

Description

Dominez la Gruyère avec élégance

Orienté plein sud et sis au sein d’un lieu dominant la vallée, les Hauts de Châtel est un projet immobilier neuf haut de gamme, composé d’un immeuble de 4 appartements et d’un chalet individuel. Afin d’offrir un confort optimal à tous ses habitants, la construction prévoit un seul et unique appartement par étage. Pour l’immeuble, les surfaces habitables des appartements vont de (environ) 80 à 107 m². Le logement du rez-de-chaussée vous permettra de profiter d’une terrasse de 57 m², tandis que les lots en hauteur profiteront d’agréables balcons de 50 à 80 m², idéaux pour profiter de la vue à couper le souffle. Quant au chalet, sa surface habitable est de plus de 125 m² avec deux balcons totalisant 56 m², ainsi qu’un garage double et une place de stationnement extérieure. Enfin, le parking de l’immeuble est situé en haut de la résidence et propose 2 places de parc par appartement, dont une couverte.

Situation

Profitant d’un ensoleillement maximal garanti ainsi qu’une vue à 180° sur les principaux monts régionaux tels que la Dent de Broc, les Gastlosen et le Moléson, le terrain sur lequel est située votre future résidence est un havre de paix sans pareil, dans un cadre naturel exceptionnel. Idéalement desservi par la route cantonale de Bulle-Charmey, vous pourrez profiter de la ville de Bulle et de toutes ses commodités en moins de 15 minutes de voiture. Quant à Broc et Charmey, ils sont à 5 minutes seulement, Fribourg et Vevey à 35 minutes (autoroute A12).

Autrement dit, tous les bénéfices de la campagne, sans pour autant renoncer à ceux de la ville. Tout cela fait de Châtel-sur-Montsalvens un lieu très attractif, en atteste l’accroissement de la commune de ces dernières années. Bien entendu, les transports en commun sont présents et proches. Pour vous rendre aux gares de Bulle et Fribourg, il vous suffit d’emprunter les lignes de bus 245 et 260, situées à 10 minutes à pied de votre résidence.

Dans un rayon de 15 minutes en voiture, vous trouverez différents niveaux d’établissements scolaires tels que l’école primaire à Broc (8 minutes en voiture), l’école primaire au Val-de-Charmey (7 minutes), les cycles d’Orientation de la Tour-de-Trême (12 minutes) et de la Gruyère (17 minutes), ou encore l’Institut « La Gruyère » (école privée, à 15 minutes).

Construction

Lorsque la tradition alpine suisse se marie aux techniques modernes de design, d’architecture et de construction afin d’offrir ce qu’il se fait de mieux, on obtient alors un résultat capable de satisfaire aux plus hautes exigences : les Hauts de Châtel. Grâce à ses matériaux de standing et toute de bois vêtue, cette construction organique - et superbement en phase avec le paysage local - associe avec une admirable aisance les lignes épurées contemporaines actuelles à l’élégance des chalets d’antan. Les appartements de la résidence, tout comme le chalet, jouissent aussi de superbes baies vitrées, d’une distribution bien pensée ainsi que d’une belle hauteur sous plafond (3.78 mètres pour le chalet), la lumière inonde chaque appartement de la promotion durant toute la journée.

Municipality

Petite commune médiévale logée au cœur de la Gruyère, Châtel-sur-Montsalvens vous offre un écrin de quiétude sur le flanc des Préalpes. Ici, vous profiterez d’un cadre naturel unique et préservé, dans le plus pur style des villages alpins helvétiques. Et si votre lieu de vie fait la part belle à la verdure, vivre sur les hauteurs gruyériennes ne signifie pas être écarté de la ville. En effet, Charmey, Broc et Bulle sont très proches, tout comme Fribourg et Vevey.

Les amateurs de vieilles pierres pourront se rendre sur les ruines de Montsalvens, vestiges d’un ancien château du XIIe siècle, au château de Gruyères ou de Bulle, situés à quelques minutes seulement en voiture. Les activités lacustres sont bien entendu à votre entière disposition, grâce au lac de Montsalvens, situé sur la commune de Broc, sans oublier le lac de la Gruyère. La station touristique de Charmey vous propose de goûter aux joies des bains thermaux (été comme hiver), de son domaine skiable et de sa patinoire.

De nombreuses randonnées et autres parcours d’accrobranche font également la renommée de la région, notamment celles des gorges de la Jogne, magnifiquement surplombées par votre future commune. Enfin, la culture n’est pas en reste avec le Musée gruérien de Bulle (Musée d’art et d’histoire de la Gruyère), ou encore la Maison Cailler pour les plus gourmands d’entre vous. Amateurs de festivals ? Vous pourrez vous rendre à la Désalpe (tradition alpine), au Bulle Jazz Festival, ou encore aux Francomanias (festival de chanson francophone).
More Infos Hide details
CHF 645'000.-
3.5 rooms
Reference: 227.8750
Batch: 2
Located on floor no.: 1st floor
Number of rooms: 3.5
Number of bedrooms: 2
Number of bathrooms: 2
Number of balcony: 1
Number of levels: 1
Living area: ~ 81.3 sqm
Balcony surface: ~ 51.8 sqm
Weighted Surface: ~ 107.2 sqm
Year of construction: 2019
Property tax: 3‰ of fiscal value
Local tax: 79.5 %
Availability: To be discussed
Price: CHF 645'000.-

Conveniences

Proximity
Village
Green
Quiet
Mountains
Lake
Bus stop
Child-friendly
Hiking trails
Outside conveniences
Balcony
Terrace/s
Garden
Greenery
Parking
Garage
Exposure
Optimal
All day
Style
Modern

Distances

Stores 3900 m
Station 4500 m
Public transports 1000 m
Freeway 12000 m
Nursery school 2100 m
Primary school 4500 m
College 7900 m