header

New apartment

1806 St-Légier-La Chiésaz

New apartment CH-1806 St-Légier-La Chiésaz

Description

Projet immobilier neuf de 19 logements et 1 bureau, superbement logé au coeur de Saint-Légier-La Chiésaz, le Domaine des Cerisiers se divise en deux volumes distincts. Le premier, « Cerisiers Sud», situé en aval, est un immeuble horizontal de 8 appartements et une surface bureau. Les surfaces habitables des appartements vont de 88 à 149 m² et celles des bureaux sont d’environ 215 m². Tous les logements de « Cerisiers Sud » profitent de balcons/terrasses d’environ 10 m². Le second, « Cerisiers Nord » est quant à lui un bâtiment de deux étages plus rez-de-chaussée, disposé à quelques mètres d’une splendide maison de maître. Il est composé de 11 appartements, aux surfaces habitables de 66 à 156 m². Les logements bénéficient d’une grande terrasse ou d’un balcon d’environ 10 m² également.

Le Domaine des Cerisiers fait de son plus grand attrait sa magnifique vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. Cela représente une chance unique de profiter, au quotidien, du plus beau joyau naturel de la Romandie. Ce projet neuf, aux normes MINERGIE, peut également se targuer d’être écoresponsable grâce notamment aux tuiles photovoltaïques situées sur le toit des « Cerisiers Nord » et à son chauffage à distance. Jouissant également d’un cadre bucolique des plus agréables, votre future résidence vous offre une vie calme et détendue, au sein d’un quartier central, dans l’une des communes les plus prisées du canton de Vaud.

Situation

Véritable paradis des familles, dominant la commune, le Domaine des Cerisiers est situé à environ 5 minutes à pied de toutes les commodités à proximité directe de diverses écoles : le Collège du Clos-Béguin (degrés 1, 2, 3, 4, 7, 8 HarmoS) est situé en face du Domaine des Cerisiers. Entre Saint-Légier-La Chiésaz et Blonay, les établissements scolaires sont nombreux. Vous trouverez à 3 minutes de chez vous le Haut-Lac International Bilingual School, à 6 minutes l’école La Chiésaz (degrés 5e et 6e HarmoS), sans oublier encore diverses autres écoles à Blonay (pour tous les degrés HarmoS). La commune et ses alentours directs accueillent également plusieurs structures de garderies pour les petits enfants. Idéal pour vos déplacements, votre futur appartement se trouve à 6 minutes à pied de la gare de Saint-Légier Village (correspondance pour Vevey toutes les 30 minutes, ligne Blonay-Vevey). Quant à l’entrée d’autoroute, vous la rejoindrez en seulement 3 minutes (A9 Genève – Valais).

Construction

Bien qu’audacieux architecturalement et réussi en termes de design, Le Domaine des Cerisiers a pour but premier de s’intégrer harmonieusement au centre du village. En ce sens, « Cerisiers Sud », de toiture plate végétalisée, s’aligne dans le prolongement de l’espace plateau. La volumétrie finale de l’ensemble du projet, non surexploitée, permet de minimiser l'obstruction spatiale et visuelle du lieu, favorisant ainsi une luminosité idéale. De plus, elle respecte les caractéristiques exceptionnelles du site actuel. Sa toiture végétalisée et sa face visible à l’est caractérisent cet élément comme un socle et une prolongation du plateau haut. De pierres vêtues, l’ensemble du projet semble comme gravé dans la roche.

Disposition

Ground floor

- Hall d'entrée avec armoires murales
- Séjour salle à manger
- Cuisine
- 2 chambres à coucher
- Salle de bains
- Salle de douches

Municipality

Une commune verdoyante et familiale

Située sur le flanc des Pléiades, dans le district de la Riviera-Pays d’Enhaut, à 13 minutes seulement de la gare de Montreux et à 9 de celle de Vevey, Saint-Légier-La Chiésaz est une commune familiale et résidentielle d’environ 5’000 habitants. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives grâce aux infrastructures communales telles que la piscine, les installations dédiées au football, sans oublier les nombreux chemins pédestres, idéaux pour les randonnées en nature. La commune vous fera profiter de ses restaurants, tels que l’Auberge communale, l’Auberge de la Veveyse, le Restaurant La Bénédiction ou encore le Restaurant chez Dallen, pour n’en citer que quelques-uns. Notez également que Saint-Légier-La Chiésaz affiche un taux d’imposition des plus favorables de 67%.

More Infos Hide details
CHF 815'000.-
3.5 rooms
Reference: Cerisiers Sud.8831
Batch: 4
Located on floor no.: Ground floor
No.of floors: 2
Number of rooms: 3.5
Number of bedrooms: 2
Number of bathrooms: 2
Number of balcony: 1
Number of levels: 1
Living area: ~ 88 sqm
Balcony surface: ~ 10 sqm
Weighted Surface: ~ 93 sqm
Year of construction: 2018
Heating installation: Floor
Property tax: 1.2‰ of fiscal value
Local tax: 67 %
Availability: To be discussed
Price: CHF 815'000.-
PPE charges: CHF 348.-/month
Number of cellars: 1

Conveniences

Proximity
Village
Villa area
Green
Quiet
Bank
Post office
Restaurant(s)
Railway station
Bus stop
Highway entrance/exit
Child-friendly
Playground
Nursery
Primary school
Outside conveniences
Balcony
Greenery
Parking
Garage
Inside conveniences
Shower
Bath
Built-in closet
Cellar
Triple glazing
Open kitchen
Equipment
Furnished kitchen
Interphone
Floor
At your discretion
Condition
New
Orientation
South
East
Exposure
Optimal
View
Clear
Alps
Style
Modern
Standard
Minergie®