header

"AU BOIS D'AMONT" - ARCONCIEL FR

1732 Arconciel

Réservé

"AU BOIS D'AMONT" - ARCONCIEL FR

Descriptif

"Au Bois d'Amont" est un projet à taille humaine, avec deux maisons regroupant au total 5 appartements indépendants.

Chaque logement a été développé pour profiter du dégagement face aux Préalpes fribourgeoises et de la vue panoramique. Pensé tel un petit hameau au caractère familial, le projet présente une architecture contemporaine épurée, en parfaite harmonie avec son environnement naturel et paysager.

La légère pente naturelle du terrain et les différentes qualités du site ont permis un développement axé sur la relation entre l'intérieur et l'extérieur des appartements au fil des saisons, tout en garantissant l'intimité totale des différents propriétaires.

Le design extérieur des deux maisons est élégant et moderne. L'utilisation de bois noirci sur les façades fait écho aux anciennes constructions rurales usées par le temps, alors que les volumes plissés confèrent, quant-à-eux, un caractère unique au projet.

Situation

Essentiellement résidentielle et agricole, la commune est l'endroit parfait pour fonder une famille et voir grandir ses enfants. C'est dans cet environnement sécurisant qu'ils pourront se dépenser, évoluer et s'amuser au fil des saisons. Le calme, la verdure et les commodités inviteront les adultes, les couples et les personnes plus âgées à couler des jours heureux.

Le projet prend ses marques "Sur le Moulin", une magnifique parcelle jouissant d'une orientation plein Sud et d'un spectaculaire panorama sur les Préalpes fribourgeoises, invitant à contempler Le Cousimbert, La Berra, Le Moléson ou encore le Gibloux. Votre regard ne se lassera jamais du dégagement panoramique garanti à tous les logements du projet par la légère pente du terrain.

À l'arrière de l'immeuble, 50 mètres vous sépare de la lisière de la forêt. Une zone agricole vient compléter ce magnifique environnement paysager du côté Est. La proximité immédiate de la nature enchantera chacun de vos retours à la maison.

Construction

Chaque logement a été dessiné pour profiter d'une relation privilégiée avec l'extérieur tout au long de l'année, au travers de grands balcons, de terrasses aménagées et/ou de généreux jardins.

Les espaces intérieurs sont baignés de lumière grâce aux larges baies vitrées horizontales, le projet étant une mise en valeur de notre "art de vivre les espaces".

Les formes architecturales offrent de la fluidité alors que l'organisation généreuse des espaces confère aux logements une réelle notion d'espace, d'ouverture et de standing.

L'accès privatif par ascenseur à plusieurs logements, le confort spatial, les larges baies vitrées mais encore la flexibilité offerte aux propriétaires afin d'adapter chaque espace à ses besoins et envies, sont autant d'arguments explicitant les qualités architecturales du projet "Au Bois d'Amont".

Un soin particulier est apporté sur les notions de confort intérieur et d'écologie. Afin de concilier un confort de haut standing, sans concession, et les enjeux énergétiques et environnementaux de notre époque, le projet réduit son impact sur l'environnement à chacune des étapes de développement, notamment en ayant recours aux énergies renouvelables et en minimisant sa consommation de ressources.

L'utilisation d'une pompe à chaleur, une isolation thermique performante, la pose de fenêtre bois-métal et l'utilisation de ressources locales sont quelques exemples inscrivant le projet dans une démarche de développement durable.

"Au Bois d'Amont", de par son architecture contemporaine intégrée harmonieusement au cadre paysager et de par la réduction de son impact environnemental tant à la construction qu'à l'usage, répond aux plus hautes exigences de confort et d'écoresponsabilité.

La construction devrait arriver à échéance pour Noël 2022.

Commune

Née de la récente fusion entre les communes d'Arconciel, d'Épendes et de Senèdes, la commune du Bois-d'Amont écrit les premières lignes de son histoire en 2021.

La situation géographique de la commune est idéale, entre ville et campagne, au croisement des commodités et de la tranquillité. Quelle que soit la direction que prendra votre histoire, vous atteindrez votre destination rapidement. L'accessibilité est au cœur du projet, vous pourrez ainsi rejoindre tant Fribourg que Bulle en un quart d'heure.

Le territoire de la commune du Bois-d'Amont s'étend tout au long de la forêt du même nom, laissant entrevoir d'agréables balades le long des nombreux sentiers aménagés, d'intensives sessions de jogging ou même de fructueuses cueillettes de champignons ! Les imposantes falaises de molasse bordant les méandres de la Sarine représentent la limite Ouest de la commune et offrent de nombreuses perspectives aux pêcheurs et aux amateurs de pique-niques.

L'offre de loisirs et de détente est complétée par la proximité immédiate du lac de la Gruyère, du golf de Pont-la-Ville et des stations de montagne et bains thermaux des Préalpes fribourgeoises (La Berra, Charmey, ...).
Plus d'informations Masquer les informations
5.5 pièces
Référence: 381.17549
Lot: 5
Etage: 2ème étage
Nombre de pièce(s): 5.5
Nombre de chambre(s): 3
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de balcon(s): 1
Nombre de terrasse(s): 1
Nombre de niveaux: 1
Surface habitable: ~ 128 m²
Surface balcon: ~ 11 m²
Surface terrasse: ~ 25 m²
Surface jardin: ~ 8 m²
Surface pondérée: ~ 142 m²
Surface cave: ~ 7 m²
Année de construct.: 2021
Installation de chauffage: Sol
Impôt immobilier: 1.5‰ de la valeur fiscale
Impôt communal: 85 %
Disponibilité: Hiver 2022
Prix:
Nbr. de place(s) de parc ext.: 2 CHF 50'000.- non inclus/-e(s)

Commodités

Environnement
Village
Parc
Verdoyant
Montagnes
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Enfants bienvenus
Ecole primaire
Manège
Sentiers de randonnée
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Silencieux/tranquille
Verdure
Places de parc couvertes
Intérieur
Accès pour handicapés
Ascenseur
Cuisine ouverte
Cave
Local à vélos
Réduit
Armoires encastrées
Triple vitrage
Lumineux
Equipement
Cuisine équipée
Cuisine avec ilot
Lave-linge
Sèche-linge
Buanderie privée
Douche
Baignoire
Stores électriques
Interphone
Ventilation
Eclairage extérieur
Sol
A choix
Etat
Neuf
En construction
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Vue
Belle vue
Dégagée
Sans vis-à-vis
Montagnes
Style
Moderne

Distances

Commerces 3600 m
Transports publics 270 m
Autoroute 7800 m
Ecole primaire 1600 m
Ecole secondaire 9500 m