header

Conches

Lot A4.05: Appartement 3 pièces

Lot A4.05: Appartement 3 pièces

Descriptif

À quelques minutes de Genève, dans le quartier très prisé de Conches, Les Arases abritent 7 immeubles de grand standing entourés d’arbres centenaires.

Un lieu rare et préservé, où l’on peut vivre au contact de la nature.

Dotés de terrasses, de jardins privés ou de loggias, 57 appartements contemporains de 3 à 7 pièces s’y déploient dans un cadre architectural et paysager parfaitement intégré à l’histoire, au patrimoine et à l’environnement exceptionnel du site.

Les bâtiments de 3 niveaux s’inspirent dans leurs dimensions, des belles demeures anciennes du quartier et s’implantent sur le site de manière à créer des connexions instinctives entre le bâti et les arbres du parc.

Situation

La vie de quartier

Conches, un décor bucolique et patrimonial.

Destination culturelle à part entière, ce quartier ancien et richement arboré voit défiler promeneurs et cyclistes autour du petit jardin botanique du domaine de la Pommière (XVIIIe siècle), ou de la clinique Vert-Pré, bâtie par Jean-Jacques-Ulrich Vaucher-Strübin.

Pittoresque, le site est connu pour être un ancien point de passage des contrebandiers et celui de l’armée savoyarde lors de l’attaque de l’Escalade, la nuit du 11 au 12 décembre 1602 !

Toute l’année, les habitants du quartier et visiteurs flânent le long de l’Arve, jusqu’à gagner les Berges de Vessy et le site de l’ancienne usine de pompage.

Le parc Bertrand de Champel et le centre sportif du Bout-du-Monde de Genève (escrime, cricket, tennis, volley, escalade, etc…), sont situés à quelques minutes seulement.

Construction

Les architectes

Favre & Guth SA, architectes, ingénieurs et associés est l’un des bureaux les plus importants de Genève. Fondé il y a plus de 50 ans, il a le souci de s’inscrire dans une réalité territoriale, sociologique et économique, accordant beaucoup d’attention aux attentes de leurs clients.

Leurs réalisations comptent des villas d’exception, des résidences de standing, des bâtiments plus institutionnels et des sièges sociaux pour l’industrie du luxe.


Un bâtiment engagé pour la biodiversité

Réponse architecturale à l’omniprésence des arbres, les toits des 7 immeubles de la résidence bénéficient de toitures végétalisées recouvertes de panneaux solaires.

La production énergétique des bâtiments est également assurée grâce à un système de chauffage collectif à bois (pellets) labellisé Minergie.

Implantés pour offrir à ses occupants les plus belles perspectives sur le paysage extérieur, les 57 appartements des Arases disposent de 3 à 7 pièces pour des superficies allant de 58 à 180 m² (surface PPE).

Baigné de lumière tout au long de la journée grâce à la multiplication de façades vitrées, chaque appartement s’ouvre sur un hall depuis lequel on accède à un salon / salle à manger avec cuisine ouvert.

Dans les appartements dotés de plusieurs chambres à coucher, la chambre parentale bénéficie d’une salle de bains attenante.

De larges terrasses et /ou des jardins privatifs complètent chaque lot permettant à ses habitants de communiquer pleinement avec l’exceptionnelle végétation environnante. Livrés clé en mains, les appartements privilégient les matériaux nobles comme le bois, le grès cérame et la pierre.

Disposition

Sous-sol

Cave

Disposition

1er niveau

Hall d'entrée avec WC visiteurs
Cuisine ouverte
Séjour/ salle à manger (accès loggia)
Une suite parentale avec salle de bains privative (accès loggia)

Annexe

Une place de parking intérieure

Aménagements extérieurs

La nature

Entourés de parcs et de jardins, Les Arases détiennent 2’500m² d’espaces extérieurs communs, dont deux places de jeux. Ces espaces de vie et de détente se mêlent à l’architecture harmonieuse des résidences.

Particularités

Biodiversité
Innover pour la biodiversité

Pour protéger et soutenir la biodiversité, Les Arases intègrent des solutions tournées vers l’avenir. Bassins de rétention, toits végétalisés ou chauffage à pellet sont autant d’initiatives visant à limiter notre empreinte carbone, tout en laissant la nature s’épanouir.

Commune

Situé à Chêne-Bougeries, entre le quartier de Florissant et la commune de Veyrier, Conches est un quartier vert idéalement situé qui profite de tous les services de l’agglomération genevoise : centres sportifs, parcs, écoles, magasins, restaurants…

Engagé dans la promotion d’une mobilité douce, Conches est desservi par la ligne 8 du réseau TPG mais permet aussi de se déplacer facilement à vélo ou à pied.
Plus d'informations Masquer les informations
CHF 1'120'000.-
3 pièces
Référence: A4.13022
Lot: A4.05
Etage: 1er étage
Nombre d'étage(s) total: 3
Nombre de pièce(s): 3
Nombre de chambre(s): 1
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de balcon(s): 1
Surface habitable: ~ 75 m²
Surface balcon: ~ 13 m²
Surface pondérée: ~ 81.5 m²
Surface cave: ~ 8.8 m²
Année de construct.: 2021
Installation de chauffage: Sol
Impôt communal: 34 %
Disponibilité: 31.12.2021
Prix: CHF 1'120'000.-
Nombre de sous-sol(s): 1

Commodités

Environnement
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Centre sportif
Proche d'un golf
Piscine publique
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Jardin
Verdure
Intérieur
Ascenseur
Douche
WC visiteurs
Armoires encastrées
Cave
Garage
Abri PC
Triple vitrage
Lumineux
Baignoire
Traversant
Cuisine ouverte
Parking souterrain
Puit de lumière
Equipement
Cuisine agencée
Cuisinière
Plaques à induction
Four
Réfrigérateur
Congélateur
Lave-vaisselle
Lave-linge
Sèche-linge
Fibre optique
Vidéophone
Ventilation contrôlée
Domotique
Sol
Carrelage
Parquet
Etat
Neuf
Exposition
Sud
Est
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Matinal
En soirée
Vue
Dégagée
Champêtre
Montagnes
Style
Moderne
Standard de construction
Minergie®

Distances

Transports publics 330 m
Ecole primaire 325 m