header

La Croix (Lutry)

Lot F11 - Attique

Lot F11 - Attique

Descriptif

1.618 - Harmonie dans le Lavaux.

1.618 est le nombre d’or, nombre divin, qui donne depuis l’antiquité la clé pour la compréhension de l’univers, de la beauté et de l’harmonie, qu’elles soient dans la nature ou les mathématiques, le corps humain ou l’architecture, la peinture ou l’ADN.

Sur les hauteurs de Lutry, comme retirées et protégées du monde, demeurent les résidences 1.618. Le vent frais des monts, la flore et la faune marquent l’identité champêtre et rurale des lieux. Ce projet immobilier est nommé 1.618 pour son respect harmonieux du paysage et de la nature, pour une réunion équilibrée de divers paramètres épars. Les 64 logements sont répartis dans 10 petits immeubles de 3 étages de sorte à épouser au mieux la morphologie en pallier du terrain, et rappellent le style en terrasse propre au territoire du Lavaux. Les bâtiments sont aussi placés de sorte à créer des noyaux de vie et de rencontre à l’intérieur du nouveau quartier, créant des espaces où convergent et rayonnent les habitants, tout en leur conférant une « privacy » bienvenue. L’implantation du projet 1.618 souligne le désir de respecter les lieux et maximiser l’aspect léger et élancé des bâtiments sur le terrain. Du 2.5 au 5.5 pièces et du rez-de-jardin à l’attique, les appartements sont orientés Sud avec une typologie traversante, pour bénéficier de l’apport de lumière naturelle. Avec une vue panoramique appréciable sur le lac et les Alpes, il sera agréable de profiter d’un beau coucher de soleil ou admirer les reflets miroitants de la Lune sur le Léman.

Situation

Le calme d’une bourgade, les privilèges d’une ville.

Comme suspendue sur les hauteurs de Lutry, au-dessus des vignes du Lavaux, la Croix-sur-Lutry jouit de paysages grandioses. Par couches successives, à la manière d’une carte postale, apparaît d’abord au premier plan les vertes collines, puis viennent se dévoiler le lac Léman, les Alpes et enfin la vallée du Valais. Le village, autrefois indépendant et aujourd’hui ayant fusionné avec la commune de Lutry, est une véritable zone résidentielle qui a su préserver son charme et son calme. Les commerces de proximité ainsi que diverses commodités lui offrent un avantage urbain sans sacrifier à son âme de bourgade du Lavaux. Dans ce cadre champêtre, les forêts ne manquent pas dans la région et dans les vallons qui enlacent la Croix-sur-Lutry. La bleue Lutrive s’écoule, traverse le long de son parcours le village et une nature luxuriante, pour se jeter dans le lac Léman.

Proximité pour mot clé.
A l’Est le centre de la Croix-sur-Lutry, à l’Ouest Belmont et au Sud Lutry. Le projet 1.618 a le privilège d’être bien entouré, et tire avantage des différents services qu’offrent les villages tout proches. Collège, jardin d’enfants, club de tennis, restaurants ou encore une épicerie se situent à moins de 5 minutes en voiture de votre lieu d’habitation. En 7 minutes, vous rejoindrez Lutry et sa vieille ville typique pour profiter de commerces et commodités dignes de tout village urbain de ce nom. L’autoroute, localisée à moins de 5 minutes, permet de rejoindre rapidement les grandes villes. Lausanne est facile d’accès avec un bus direct à deux pas des bâtiments de 1.618. Le chemin qui mène aux bâtiments du 1.618 a l’avantage d’être une zone 30km/h.

Construction

Horizontalité et verticalité contemporaines.

1.618 agit comme écho aux terrasses et vignes du Lavaux : l’architecture choisie mélange et fait se rencontrer une idée de plateau avec une certaine verticalité. Les espaces extérieurs communs sont bordés par des murets de soutènement, rappelant les murs des vignes qui forment les éléments horizontaux typiques des terrasses du Lavaux. Pour éviter l’effet massif et minimiser l’impact sur le paysage, les bâtiments du 1.618 sont astucieusement disséminés et parsemés. Le site est semé d’une prairie fleurie composée d’espèces indigènes. L’architecture choisie adopte un langage franchement contemporain, et intègre des éléments en forme de « L » basculés qui s’imbriquent pour rappeler l’horizontalité et la verticalité du projet 1.618, privilégiant au maximum les dégagements et les vues.

Disposition

Rez-de-chaussée

- Séjour, salle à manger
- Cuisine ouverte
- 2 Chambres à coucher
- Salle de bains W.C.
- W.C. visiteurs
Plus d'informations Masquer les informations
CHF 980'000.-
3.5 pièces
Référence: Bâtiment.F 2.10891
Lot: F11
Etage: Dernier étage
Nombre d'étage(s) total: 3
Nombre de pièce(s): 3.5
Nombre de chambre(s): 2
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de terrasse(s): 1
Nombre de niveaux: 1
Surface habitable: ~ 84.4 m²
Surface terrasse: ~ 43.1 m²
Surface pondérée: ~ 98.7 m²
Année de construct.: 2019
Installation de chauffage: Sol
Impôt immobilier: 0.7‰ de la valeur fiscale
Impôt communal: 55.5 %
Disponibilité: A convenir
Prix: CHF 980'000.-
Nbr. de place(s) de parc int.: 1 CHF 35'000.- non inclus
Altitude (m): 694 m
Nombre de sous-sol(s): 1

Commodités

Environnement
Village
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Arrêt de bus
Enfants bienvenus
Ecole secondaire
Extérieur
Terrasse(s)
Jardin
Verdure
Intérieur
Douche
WC séparés
Cave
Lumineux
Baignoire
Traversant
Cuisine ouverte
Equipement
Cuisine agencée
Stores électriques
Sol
A choix
Etat
Neuf
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Style
Moderne

Distances

Gare 2500 m
Transports publics 400 m
Autoroute 1900 m
Ecole secondaire 1800 m