header

Votre logement en cours de construction

1753 Matran

Votre logement en cours de construction

Descriptif

Qualité de vie, confort et responsabilité
Le projet s’adresse à une clientèle exigeante, à la recherche d’ensembles d’habitations confortables aux caractéristiques écologiques modernes, allant de la maîtrise des ressources nécessaires à ses habitants, aux matériaux de constructions, en passant par l’intégration du projet dans son environnement, sa production d’énergie ou encore sa gestion des déchets. Les 6 immeubles du projet intègrent parfaitement tout cela et font de 3 à 5 étages seulement, afin de se fondre dans le décor et d’offrir un dégagement maximum aux logements. Allant de 2.5 pièces à 4.5 pièces, avec des surfaces habitables de 53 m2 à 113 m2, les 90 appartements de cet ensemble, proposent une ouverture sur les espaces et les pièces à vivre ainsi qu’une très belle luminosité. Les terrasses spacieuses et les balcons avec de grandes baies vitrées coulissantes offrent une vue agréable et imprenable sur l’éco-quartier et son environnement naturel.

La nature comme décor naturel
Avec ses appartements baignés de lumières, son architecture élégante et son design moderne, cet écoquartier joue la carte de la cohérence en matière d’écologie, avec l’utilisation de panneaux solaires et un raccordement sur le chauffage à distance FRICAD III SUD qui assure un taux minimal de 75% d’énergie renouvelable. Fourniture locale d’énergie, micro-déchetterie, zones piétonnes, espaces de circulation communs, accès pour les déménagements et les urgences, places de jeux, lieux de repos et de rencontres avec bancs et pergolas, le tout arborisés pour offrir ombre et fraîcheur : cet éco-quartier propose une typologie accordée aux besoins actuels ainsi qu’au développement durable. Les espaces publics, les alentours et les bâtiments sont intelligemment délimités par des rangées d’arbres. Couverts à vélo, places de parc, rampes d’accès aux parkings, bornes de charges pour véhicules électriques, caves privatives : les aménagements sont tous parfaitement intégrés dans la nature rêvée qui sert ici de décor. Idéale pour les familles, une crèche sera installée dans ce nouvel éco-quartier.

Situation

Un éco-quartier d’habitations pour se mettre au vert
Située en entrée du village et adossée à une grande zone boisée ainsi qu’à la Glâne, la parcelle de ce nouveau éco-quartier d’immeubles place ce beau projet, dont l’écologie est un point essentiel, logiquement au coeur de la nature. Son orientation garantit un dégagement et un ensoleillement exceptionnel. Idéalement installé à Matran et traversée par une allée de tilleuls et de platanes, cet éco-quartier proche de Fribourg rend toutes les commodités du village accessibles à pied et offre un cadre de vie supérieur, en adéquation totale avec une nouvelle philosophie d’habitat, plus en accord avec les considérations et prises de conscience de notre époque.

Accessibilité, mobilité et proximité
Matran se situant à 5 km de Fribourg, le village est efficacement desservi par les transports publics fribourgeois : il faut 7 minutes en train pour rejoindre la Gare de Fribourg et 15 minutes en bus. D’ailleurs, un arrêt de bus sera construit à l’entrée du quartier. Un écoquartier à la mobilité et l’accessibilité idéale ! L’entrée de l’autoroute A12 se trouve, elle, à 2 minutes à peine en voiture du projet. Les voitures accèdent directement au parking depuis la route cantonale. Celles-ci ne pouvant pas circuler à l’intérieur du quartier. Installé au centre d’espaces verts protégés, cet éco-quartier est surtout un lieu de vie paisible et parfait pour les balades à pied ou à vélo.

Construction

Conception de qualité et environnement
Tant pour les façades extérieures des immeubles, ventilées pour plus de fraicheur et moins de déperditions de chaleur, que pour l’intérieur des magnifiques appartements, ou encore le choix de l’électroménager, un soin tout particulier a été apporté aux choix des matériaux de construction ainsi qu’aux finitions, pour un résultat de qualité durable et ayant un impact minimum sur l’environnement. Dans les chambres et les pièces à vivre, les parquets sont en bois massif. Dans les sanitaires et la cuisine, l’utilisation élégante de carrelage en grès cérame renforce les inspirations naturelles. Ce projet présente parfaitement tous les intérêts et avantages d’une construction réfléchie.

Énergie locale et économies
En habitant dans cet éco-quartier, vous utilisez et payez l’énergie électrique locale produite par les panneaux solaires des toits des immeubles. Le projet RCP de la société d’autoconsommation Rassol SA offre cette opportunité aux habitants d’un Regroupement de Consommateurs Propres ( ou RCP ). Ceci avec la garantie d’une facture annuelle inférieure au prix habituel des fournisseurs sur le marché de l’habitation, une fourniture d’électricité assurée en tout temps et la possibilité d’installer une borne de recharge pour des véhicules électriques à des conditions très intéressantes.

Commune

Les grands espaces verts aux portes de la ville
Petite commune très dynamique du canton de Fribourg, Matran offre le cadre idéal à ceux qui sont à la recherche, à la fois du calme des grands espaces mais, aussi, de la proximité de la ville. Offrant une combinaison parfaite, Matran allie la beauté de la nature aux nombreux avantages d’un grand centre urbain proche. Comptant parmi les plus anciennes communes du Canton de Fribourg, Matran est un village historique et authentique, construit autour de son église – véritable joyau du patrimoine local – mais qui regarde néanmoins vers l’avenir et le développement durable. Véritable havre de paix, ce grand village de 1800 âmes a, de plus, un des taux d’imposition les plus attractifs du Canton.

S’établir où il fait bon vivre
Synonyme de qualité de vie, entre nature et ville, animée par ses nombreuses sociétés sportives et culturelles, Matran est l’écrin parfait pour vos projets d’établissements à long termes. Outre les innombrables loisirs et activités proposées par la bouillonnante Fribourg, Matran dispose de très nombreux sentiers pédestres et de randonnées pour se reconnecter avec la nature omniprésente sur la commune. Le Pont Ste-Apolline, la Paroisse de St-Julien mais aussi de belles tables, Matran a de quoi charmer ceux qui sont en quête d’un lieu de vie agréable et reposant. Très attractive, la commune dispose de toutes les infrastructures et prestations utiles et pratiques, telles qu’une crèche, des écoles ( le parcours scolaire peut se faire en intégralité entre Matran et Avry ), des commerces, une bibliothèque et des espaces culturels.
Plus d'informations Masquer les informations
CHF 620'000.-
3.5 pièces
Référence: Immeuble N.19933
Lot: N3.1
Etage: 3ème étage
Nombre de pièce(s): 3.5
Nombre de chambre(s): 2
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de balcon(s): 1
Nombre de niveaux: 1
Surface habitable: ~ 88 m²
Surface balcon: ~ 14.8 m²
Surface pondérée: ~ 95.4 m²
Surface cave: ~ 11.4 m²
Année de construct.: 2022
Impôt immobilier: 2.7‰ de la valeur fiscale
Impôt communal: 65 %
Disponibilité: A convenir
Prix: CHF 620'000.-

Commodités

Environnement
Village
Quartier de villas
Parc
Verdoyant
Commerces
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Enfants bienvenus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Sentiers de randonnée
Piste cyclable
Médecin
Extérieur
Balcon(s)
Terrasse(s)
Jardin
Loggia
Silencieux/tranquille
Verdure
Parking
Construit sur un terrain plat
Intérieur
Accès pour handicapés
Ascenseur
Parking souterrain
Cuisine ouverte
Dressing
Cave
Abri PC
Réduit
Armoires encastrées
Adoucisseur d'eau
Triple vitrage
Lumineux
Equipement
Cuisine équipée
Cuisine avec ilot
Lave-linge
Sèche-linge
Branchements pour colonne de lavage
Baignoire
Douche
Fibre optique
Stores électriques
Interphone
Ventilation
Eclairage extérieur
Sol
A choix
Etat
Neuf
En construction
Exposition
Nord
Ouest
Style
Moderne

Distances

Commerces 935 m
Gare 1200 m
Transports publics 320 m
Autoroute 1300 m
Jardin d'enfants 680 m
Ecole primaire 680 m
Ecole secondaire 3000 m

Efficacité énergétique

L'étiquette énergétique résulte de l'évaluation de la performance énergétique globale (chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage et autres postes de consommation) et de la performance de l’enveloppe d'un bâtiment.