header

Superbe duplex avec vue sur le lac

1184 Vinzel

Superbe duplex avec vue sur le lac

Descriptif

Une architecture emblématique des maisons vigneronnes pour 4 appartements de haut standing, dont les terrasses bénéficient du plus vaste ensoleillement que l’on puisse souhaiter. Une charpente de bois massif, une toiture de tuiles en terre cuite naturelle et des panneaux solaires photovoltaïques pour une autoconsommation et le meilleur bilan thermique de ses résidents.

Quatre appartements de 2 à 3 chambres à coucher avec salles de bains attenantes, une cuisine aménagée autour d’un îlot central ouvert sur un coin repas, et un séjour de 33 m² avec 30 m² disponible pour un aménagement modulable à la discrétion du nouveau propriétaire, pour créer une salle de sport, un home-cinéma ou toute autre pièce d’agrément.

Pour chacun des lots, un réduit de 7 à 12 m² et une buanderie de 11 m² soulignent toute la fonctionnalité de ces appartements. En sous-sol une cave de plus de 15m² et des box double pour l’abri des véhicules complètent les places extérieures à disposition respective.

Si vous rêvez de calme et de sérénité en restant proche des commodités, ce projet est fait pour vous !

Situation

Au cœur de la Côte

Érigée au cœur du vignoble et voisine du Château de Vinzel, la Résidence Blanches-Vignes propose une architecture respectueuse du site, un ensemble de quatre appartements avec une vue panoramique sur le Lac et les Alpes. La commune est située à 5 min de l'autoroute, avec une sortie à Rolle ou à Gland. Les propriétaires des Blanches-Vignes profitent non seulement de l’attrait du château de Vinzel mais aussi de l’ancienne tuilerie vaudoise de Vinzel, aujourd’hui sur la commune voisine de Bursins, inscrite comme bien culturel suisse d’importance nationale tout comme l’abbaye de Bonmont au bord de la route de l’Etraz.

Commune

Sous les auspices du château

Au 18ème siècle, la commune était portée par les deux châteaux du village, Vinzel et La Bâtie, qui ne formaient alors qu’un seul domaine. Aujourd’hui, Le domaine viticole du Château de Vinzel, au cœur de la Côte, s’étend en pente douce sur 8,5 ha, et produit deux Grands crus en Chasselas et Merlot. Sur 111 ha que compte la commune, 61 ha sont dédiés à l’agriculture et vingt en surface forestière. Les 370 habitants jouissent ainsi d’un cadre bucolique et patrimonial avec, outre la présence d’un château historique, un bâtiment communal dit « Le Collège » entièrement rénové qui comprend l’école primaire et l’administration communale. La culture maraîchère occupe une grande place à Vinzel dont celles des haricots « Biscotte » qui ont une renommée dans toute la Suisse, sans parler des incontournables «malakoffs de Vinzel » ou les meilleures croûtes de fromage romandes servies à la meilleure table du village.
Plus d'informations Masquer les informations
CHF 1'780'000.-
3.5 pièces
Référence: 307.12746
Lot: 1
Etage: 2ème étage
Nombre de pièce(s): 3.5
Nombre de chambre(s): 2
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de terrasse(s): 1
Nombre de niveaux: 2
Surface habitable: ~ 158 m²
Année de construct.: 2019
Type de chauffage: Pompe à chaleur, Solaire
Installation de chauffage: Sol
Disponibilité: Eté 2020
Prix: CHF 1'780'000.-
Nbr. de place(s) de parc int.: 2 CHF 60'000.- non incluse(s)

Commodités

Environnement
Village
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Montagnes
Lac
Vignoble
Commerces
Poste
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole primaire
Ecoles internationales
Extérieur
Terrasse(s)
Verdure
Parking
Intérieur
Ascenseur
Baignoire
Salle de jeux
Dressing
Cave
Parking souterrain
Réduit
Lumineux
Traversant
Cuisine ouverte
Equipement
Cuisine équipée
Ilot de cuisine
Sol
A choix
Etat
En construction
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Dégagée
Lac
Montagnes
Alpes
Standard de construction
Minergie®