header

Lot 4 - 1er étage

1470 Estavayer-le-Lac

Lot 4 - 1er étage

Descriptif

Naturellement intégrée

La Résidence le XIII s’intègre avec légèreté dans la typologie homogène du quartier, s’inscrit perpendiculairement et en retrait de la route d’Yverdon, respectant ainsi l’alignement et le rythme des pleins et des vides qui caractérisent la rue depuis la sortie du centre-ville historique. Par la finesse de son expression architecturale, la Résidence le XIII s’inscrit dans le quartier de St-Pierre avec sensibilité et force. La construction assume pleinement notre époque, de l’évolution des technologies constructives à l’évolution de notre art de vivre les espaces. Elle marque le XXIe siècle par son architecture légère, transparente et épurée. La morphologie et l’expression architecturale du volume renforcent le souci d’intégration du projet dans son contexte.

Espace et souplesse ; le rêve de tout propriétaire

La cage d’escalier et l’ascenseur desservent deux lots par niveau. La souplesse du plan permet de particulariser chaque appartement au gré du propriétaire. Au rez-de-chaussée, les logements disposent d’une très grande terrasse équipée et d’un accès de plain-pied au jardin. Dans les étages supérieurs, chaque bien possède également une grande terrasse couverte, bénéficiant aussi de très belles finitions.

Appartement côté lac

L’entrée des appartements s’effectue au travers d’un espace de hall disposant d’une penderie. Côté est, la chambre "parents" est agréablement dimensionnée avec une salle de bain privative munie d’une baignoire. Côté ouest de l’appartement sont disposées 2 chambres enfants. Une salle de douche commune avec colonne de lavage se trouve au centre de l’appartement. Le hall s’ouvre au sud sur le séjour, ainsi que sur la cuisine/salle à manger, elle-même orientée sur la grande terrasse.

Appartement sud

L’entrée des appartements s’effectue au travers d’un espace de hall proposant une penderie. Côté est, la chambre parentale est généreusement dimensionnée avec une salle de bain privative munie d’une baignoire ainsi que de deux chambres enfant. Une chambre d’ami et la salle de bain commune prennent place côté ouest de l’appartement. Le hall se trouve côté nord, sur un espace de séjour « cuisine/salle à manger » qui s’organise autour d’un noyau composé d’un WC séparé, de la colonne de lavage et d’un cellier ; le tout est ouvert sur la grande terrasse couverte.

Attique

Avec sa vue sur le lac et les montagnes imprenable, l’attique ne comprend qu’un seul et unique appartement : un superbe plateau d’environ 185m2. L’ascenseur et la cage d’escalier donnent directement dans l’espace d’entrée. Au nord prend place l’espace ouvert de séjour, comprenant la cuisine / salle à manger. Le cellier prend la forme d’un noyau qui permet de desservir de manière privatisée la salle de douche et la chambre d’ami, par rapport aux espaces de jour. Au sud, la suite parentale et le bureau s’organisent à la manière d’un plan libre.

Parking & hall d’entrée

Le parking, ouvert sur l’extérieur, est accessible par un portail coulissant qui se trouve dans l’alignement des clôtures et murets existants le long de la route. Il regroupe 16 places, dont 5 couvertes. Le hall d’entrée et la cage d’escalier constituent l’espace d’accueil de l’immeuble qui se veut spacieux et luxueux. Les murs sont en béton brut, les portes d’entrée des appartements en noyer et la main courante dans laquelle est intégrée la lustrerie en acier noir. Le hall distribue le local technique, les caves et le local commun de rangement. Quant à la cour extérieure, celle-ci se veut entièrement piétonne et sécurisée.

Situation

Au cœur de la ville et de vos activités

Située à 5 minutes à pied du lac de Neuchâtel, de la gare d’Estavayer-le-Lac et à 5 minutes en voiture de l’entrée de l’autoroute, la Résidence le XIII se trouve dans le plus beau quartier de la commune au cœur de toutes les activités. Les accès pour piétons et véhicules s’effectuent par la route d’Yverdon. Quant au cheminement d’accès qui mène à l’entrée du bâtiment, il est revêtu de pavé granit, rappelant ainsi l’ambiance de la vieille ville. Les pavés s’invitent d’ailleurs jusque dans le hall d’entrée de l’immeuble.

Dans un rayon de moins de 10 minutes de marche, vous pourrez profiter de nombreux restaurants, cafés, pubs et tea-rooms. Tout aussi proches de votre appartement, vous trouverez les commodités nécessaires telles que de nombreux commerces et supermarchés, plusieurs banques, la pharmacie, la boulangerie ainsi qu’un office de poste, sans oublier, bien entendu, l’Hôpital intercantonal de la Broye. Idéal pour les familles, les écoles dans le quartier sont également bien représentées. En effet, l’école primaire (degrés 1 à 8 HarmoS) est à une minute à pied seulement. Quant à l’École publique du Cycle d’Orientation de la Broye (degrés 9, 10, 11 HarmoS), elle se situe à moins de 15 minutes de marche.

Construction

Une construction contemporaine et intemporelle

Dessinée par l’un des meilleurs bureaux d’architectes du canton de Fribourg, Virdis Architecture, logée au cœur d’une des communes les plus aimées des romands, la Résidence le XIII est une propriété par étage de haut standing, au style architectural contemporain. Ce projet neuf, qui bénéficie notamment d’une vue à couper le souffle sur le lac de Neuchâtel, se compose de 3 appartements de 4.5 pièces, 3 appartements de 5.5 pièces et d’un splendide appartement en attique. Tous ces appartements sont dotés de généreuses terrasses. Ainsi, la Résidence le XIII enrichit et renforce la morphologie urbaine existante, offrant un design résolument fluide et élégant.

Écologie et confort

Un soin particulier est mis sur le confort intérieur et l’écologie. Le chauffage est produit par une pompe à chaleur avec sondes géothermiques et la distribution du chauffage est faite par le sol à basse température, chaque pièce disposant d’un thermostat pour le réglage individuel de la température ambiante. Pour éviter au maximum les surchauffes estivales et les déperditions de chaleur en hiver, les vitrages de «longues» façades (fixes et oscillo-battants) sont des vitrages triples. Protégées par les avancées des balcons, les baies vitrées des façades « courtes » sont de grands vitrages coulissants doubles. Au niveau de la construction, les dalles et les murs porteurs intérieurs sont en béton.

Disposition

Sous-sol

- Local technique
- Local à vélo
- Caves

Disposition

1er niveau

- Hall d'entrée
- Cuisine ouverte sur séjour
- Séjour / Salle à manger
- 3 chambres à coucher dont une parentale avec salle de bains privative
- 1 salle de bains avec douche et collone de lavage et séchage
- Terrasse

Commune

Ses plages, son bourg médiéval, et bien plus encore

Véritable joyau de quiétude aux paysages bucoliques, entourée de remparts et parsemée de portes cochères, Estavayer-le-Lac est une commune fribourgeoise d’environ 10’000 habitants, située au bord du lac de Neuchâtel. Prisée à la belle saison par les nombreux voyageurs qu’elle accueille, cette ville (souvent même définie comme « station balnéaire ») est reconnue aussi bien pour ses magnifiques plages de sable que pour ses balades en nature, ou son fameux bourg médiéval. Paradis des amateurs d’architecture et de vieilles bâtisses, c’est justement là que vous retrouverez les nombreux trésors historiques régionaux, dans le plus pur style gothique. Le château de Chenaux et la Collégiale Saint-Laurent, tous deux datant du 14e siècle, en sont le parfait exemple.

À Estavayer-le-Lac, les activités lacustres sont au cœur des habitudes locales : pédalo, catamaran, planche à voile, paddle board, il y a l’embarras du choix. D’ailleurs, la ville possède bien entendu un port, ainsi que le centre de sports nautiques le mieux équipé de Suisse. On y pratique notamment le wakeboard, grâce à son téléski nautique. Quant à l’atmosphère, elle y est particulièrement détendue. Cela est certainement dû, entre autres, à ses dimensions « humaines », ainsi qu’à son superbe panorama donnant sur la chaîne du Jura.

La commune vous propose également de nombreuses distractions telles que le Théâtre l’Azimut, le Musée des Grenouilles, le fameux festival « l’Estivale Open Air » ou encore la manifestation sportive de renommée internationale, le festival de freestyle « Free4style ». En sommes, Estavayer-le-Lac est le compromis idéal entre ville et campagne, quiétude et activités sportives, le tout dans un cadre unique. Également bon à savoir, la fiscalité locale est très avantageuse (84% de taux d’imposition). Non loin - à 10 minutes en voiture, plus précisément à Payerne - se trouve un aérodrome, idéal pour les déplacements privés.
Plus d'informations Masquer les informations
CHF 820'000.-
4.5 pièces
Référence: 226.8742
Lot: 4
Etage: 1er étage
Nombre de pièce(s): 4.5
Nombre de chambre(s): 3
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de terrasse(s): 1
Surface habitable: 107.7 m²
Surface terrasse: 27.3 m²
Surface pondérée: 121.4 m²
Année de construct.: 2017
Installation de chauffage: Sol
Impôt immobilier: 2‰ de la valeur fiscale
Impôt communal: 84 %
Disponibilité: Eté 2018
Prix: CHF 820'000.-
Nbr. de place(s) de parc ext.: 2 CHF 15'000.- non inclus
Nbr. total de place(s) de parc: 2 CHF 30'000.- non inclus
Altitude (m): 450 m

Commodités

Environnement
Centre-ville
Lac
Port
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Enfants bienvenus
Crèche/garderie
Ecole primaire
Ecole secondaire
Musée
Sentiers de randonnée
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Jardin
Places de parc couvertes
Parking
Intérieur
Ascenseur
WC visiteurs
Armoires encastrées
Cave
Local à vélos
Triple vitrage
Lumineux
Cuisine ouverte
Economat
Equipement
Cuisine équipée
Plaques vitrocéramiques
Téléréseau
Interphone
Vidéophone
Stores électriques
Sol
Carrelage
Parquet
Etat
Neuf
Exposition
Sud
Est
Ensoleillement
Optimal
Vue
Dégagée
Lac
Style
Moderne

Distances

Commerces 90 m
Gare 300 m
Autoroute 2700 m
Jardin d'enfants 570 m
Ecole primaire 500 m
Ecole secondaire 1400 m