header

Magnifique attique de 5.5 pièces en cours de construction

1470 Estavayer-le-Lac

Magnifique attique de 5.5 pièces en cours de construction

Descriptif

Le nouveau projet « La Rose du Lac » se compose de 21 appartements de 2.5 à 4.5 pièces ainsi que d'un attique de 5.5 pièces.

Offrant des surfaces habitables allant d'environ 54 à 173 m², les logements sont modernes et conçus pour apporter un maximum de confort et commodités à leurs occupants.

Les pièces à vivre se veulent conviviales et jouissent de grandes baies vitrées leur assurant un apport en luminosité indéniable. Que ce soit grâce à un balcon ou une terrasse avec jardin, chaque logement profite d'un extérieur spacieux ouvert sur environnement calme et verdoyant.

Une cave dessert chaque appartement. De plus, il est possible d'acquérir une place de parc intérieure dans le souterrain de l'immeuble.

Situation

Située à 5 minutes en voiture de la gare d’Estavayer-le-Lac, de l’entrée de l’autoroute ou encore du lac de Neuchâtel et ses plages, la construction "La Rose du Lac" se trouve dans un quartier calme au cœur de toutes commodités et activités.

Dans un rayon de moins de 10 minutes de marche, vous pourrez profiter de nombreux restaurants, cafés, pubs et tea-rooms. Tout aussi proches de votre appartement, vous trouverez les commodités nécessaires telles que de nombreux commerces et supermarchés, plusieurs banques, la pharmacie, la boulangerie ainsi qu’un office de poste, sans oublier, bien entendu, l’Hôpital Intercantonal de la Broye. Idéal pour les familles, les écoles dans le quartier sont également bien représentées. En effet, l’école primaire (degrés 1 à 8 HarmoS) ainsi que l’École publique du Cycle d’Orientation de la Broye (degrés 9, 10, 11 HarmoS) sont à quelques minutes à pied seulement.

Construction

Afin d'offrir un maximum de confort à leurs occupants, ces 2 immeubles d'architecte se veulent modernes et de standing en conjuguant esthétisme et confort.

Les finitions étant à choix, vous aurez l'opportunité d’apporter votre touche personnelle à votre futur chez-vous. Pour ce faire, les budgets alloués seront les suivants :
- 2.5 pièces : CHF 12'000.- pour les cuisines / CHF 2'500.- pour la fourniture et la pose d'une colonne de lavage (lave et sèche-linge)
- 3.5 pièces : CHF 15'000.- pour les cuisines / CHF 2'500.- pour la fourniture et la pose d'une colonne de lavage (lave et sèche-linge)
- 4.5 pièces : CHF 18'000.- pour les cuisines / CHF 2'500.- pour la fourniture et la pose d'une colonne de lavage (lave et sèche-linge)
- 5.5 pièces : CHF 22'000.- pour les cuisines / CHF 2'500.- pour la fourniture et la pose d'une colonne de lavage (lave et sèche-linge)

Le revêtement des sols est également à choix. Les prix des différents matériaux sont détaillés dans le descriptif technique de construction.

De plus, les bâtiments disposent de panneaux photovoltaïques pour un apport substantiel au réseau électrique. La production de chaleur et d'eau chaude est quant à elle assurée par le chauffage à distance.

Les logements seront livrés au printemps 2024.

Commune

Véritable joyau situé au bord du Lac de Neuchâtel, Estavayer-le-Lac est une commune fribourgeoise d’env. 10’000 habitants. Prisée lors de la belle saison, la ville devient une station balnéaire reconnue aussi bien pour ses plages de sable que pour ses balades en nature. Paradis des amateurs d’architecture et de vieilles bâtisses, son bourg médiéval offre de nombreux trésors historiques régionaux comme le château de Chenaux et la Collégiale Saint-Laurent, tous deux datant du 14e siècle.

À Estavayer-le-Lac, les activités lacustres sont au cœur des habitudes locales : pédalo, catamaran, planche à voile, paddle, il y a l’embarras du choix. La ville possède d'ailleurs un port ainsi qu'un centre de sports nautiques très bien équipé. On y pratique notamment le wakeboard grâce à son téléski nautique. L’atmosphère y est particulièrement détendue. Cela est certainement dû à ses dimensions « humaines » ainsi qu’à son superbe panorama donnant sur la chaîne du Jura.

La commune propose également de nombreuses distractions telles que le Théâtre l’Azimut, le fameux "Estivale Open Air" ou diverses manifestations comme le festival d'art urbain "Artichoke" ou le festival sportif "Free4style". En sommes, Estavayer est le compromis idéal entre ville et campagne, quiétude et dynamisme. Également bon à savoir, la fiscalité locale est très avantageuse (84% de taux d’imposition).

Plus d'informations Masquer les informations
CHF 1'400'000.-
5.5 pièces
Référence: Immeuble_A.20783
Lot: 41.A
Etage: Attique
Nombre de pièce(s): 5.5
Nombre de chambre(s): 4
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de terrasse(s): 1
Nombre de niveaux: 1
Surface habitable: ~ 173.2 m²
Surface balcon: ~ 73.2 m²
Surface pondérée: ~ 209.8 m²
Année de construct.: 2022
Type de chauffage: A distance
Eau chaude sanitaire: A distance
Installation de chauffage: Sol
Impôt immobilier: 2‰ de la valeur fiscale
Impôt communal: 84 %
Disponibilité: Printemps 2024
Prix: CHF 1'400'000.-
Nbr. de place(s) de parc int.: 2 CHF 70'000.- non inclus/-e(s)
Altitude (m): 450 m

Commodités

Environnement
Centre-ville
Verdoyant
Lac
Plage
Port de plaisance
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Enfants bienvenus
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Centre sportif
Proche d'un golf
Centre de tennis
Sentiers de randonnée
Musée
Salle de spectacle
Hôpital / Clinique
Médecin
Extérieur
Balcon(s)
Terrasse(s)
Jardin
Silencieux/tranquille
Verdure
Parking public
Intérieur
Accès pour handicapés
Ascenseur
Parking souterrain
Cuisine ouverte
WC visiteurs
Cave
Local à vélos
Armoires encastrées
Double vitrage
Triple vitrage
Lumineux
Equipement
Cuisine équipée
Branchements pour colonne de lavage
Baignoire
Douche
Téléphone
Connexion Internet
Fibre optique
Stores électriques
Interphone
Concierge
Ventilation
Eclairage extérieur
Sol
A choix
Carrelage
Parquet
Etat
Neuf
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
En soirée
Style
Moderne

Distances

Commerces 300 m
Gare 900 m
Transports publics 225 m
Autoroute 1620 m
Ecole primaire 515 m
Ecole secondaire 235 m