header

La Fontaine Appartement de 3.5 pièces, au calme et avec balcon

1616 Attalens

La Fontaine
Appartement de 3.5 pièces, au calme et avec balcon

Descriptif

Douceur de vivre et environnement serein

Projet immobilier neuf, la Résidence de la Fontaine propose une architecture contemporaine en accord avec son cadre rural et répondant aux plus hautes exigences écologiques. Elle se compose d'un bâtiment de six appartements uniquement, chacun avec un balcon ou une terrasse et un jardin. Les surfaces habitables vont de 65 à 89 m² (du 2.5 au 4.5 pièces). De généreux jardins privatifs seront attribués pour les appartements du rez-de-chaussée; 106 m2 de jardin privatif pour l'appartement de 3.5 pièces (lot n°1) et 314 m2 de jardin privatif pour l'appartement de 4.5 pièces (Lot n°2). Il est à noter également que les appartements des combles bénéficieront de très beaux volumes.

Ses futurs résidents profiteront du calme alentour tout en admirant le superbe paysage environnant, comme la vue sur le Château d'Attalens ainsi que Le Mont-Pèlerin et le dégagement sur la campagne.

La livraison est prévue pour l'automne 2021.

Situation

Au sein d’un quartier calme, la Résidence de la Fontaine bénéficie d’un emplacement convoité, vis-à-vis du Château d’Attalens. Un arrêt de bus est situé à moins de 500 mètres, vous permettant ainsi de rejoindre les villes de Bossonens et de Vevey. Le centre du village et ses commodités, telles que commerces, restaurants, banque et poste sont atteignables en 10 minutes à pied seulement.

Attalens a l'avantage de disposer d'une école primaire, accueillant vos enfants de la 1H à la 8H ainsi que de deux crèches. Pour les plus grands, ils pourront terminer leur cycle à l'école de Châtel-St-Denis. Un bus scolaire a été mis en place à cet effet.

Idéalement implanté, ce petit immeuble jouit d’un bel ensoleillement et d’une vue panoramique sur la prairie, le Mont-Pèlerin et le Château d’Attalens.

Construction

Cette résidence dispose d’une certification Minergie, ainsi que d’une certification CECB A. Celles-ci garantissent une excellente isolation thermique globale et l’utilisation de fenêtre avec triple vitrage.

L’aération est assurée par une ventilation double-flux à haut rendement qui assure le renouvellement constant en air frais dans les appartements.

Le chauffage se fera par pompe à chaleur air-eau et se distribuera par le sol. Des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques assurent respectivement une partie de la production de chaleur et d’une partie de l’électricité nécessaire aux installations techniques du bâtiment et aux besoins des utilisateurs.

Il est à souligner que les choix des matériaux sont au gré du preneur selon les budgets préalablement alloués. Un descriptif de construction complet est disponible sur demande. Toutefois pour vous donner un exemple, voici les budgets attribués aux cuisines :

Appartement de 4.5 pièces CHF 25'000.-
Appartement de 3.5 pièces CHF 20'000.-
Appartement de 2.5 pièces CHF 16'500.-

Début des travaux automne 2020, livraison automne 2021.

Disposition

Rez-de-chaussée

- Hall d'entrée
- Séjour et espace à manger avec accès extérieur
- Cuisine agencée ouverte
- 2 chambres à coucher
- Salle de bains/wc
- Toilettes visiteurs
- Balcon

Annexe

- 2 places de parc couvertes en enfilade

Commune

Appartenant au district de la « Veveyse », Attalens est une commune située dans le Vallon creusé entre le Mont-Vuarat et le Mont-Pèlerin. Cette charmante commune offre un cadre de vie paisible à ses habitants, à seulement quelques minutes de la Riviera.

La région dispose été comme hiver de plusieurs activités ; randonnées pédestres, itinéraires pour les VTT, groupes de Nordic-Walking, équitation. Les pistes de ski sont situées à moins de 30 km pour les amateurs de sport hivernal.

Profitant d’une très bonne réputation, les autorités ainsi que les habitants, prennent vraiment soin de leur village, ce qui est indéniablement une valeur ajoutée.

En ce qui concerne les transports en commun, la commune est desservie par un réseau de bus qui la relie aux gares respectives de Vevey, Palézieux et Bossonens qui vous permettront de rejoindre aisément les villes de Lausanne et Fribourg.

Tous les éléments sont réunis dans cette nouvelle construction afin d'offrir un cadre de vie hors pair à ses occupants!
Plus d'informations Masquer les informations
CHF 600'000.-
3.5 pièces
Référence: 328.14503
Lot: 3
Etage: 1er étage
Nombre de pièce(s): 3.5
Nombre de chambre(s): 2
Nombre de sanitaire(s): 2
Nombre de balcon(s): 1
Nombre de niveaux: 1
Surface habitable: 83.6 m²
Surface balcon: 10.6 m²
Surface pondérée: 89 m²
Année de construct.: 2021
Type de chauffage: Pompe à chaleur
Installation de chauffage: Sol
Disponibilité: Automne 2021
Prix: CHF 600'000.-
Nbr. de place(s) de parc int.: 2 CHF 40'000.- non inclus/-e(s)

Commodités

Environnement
Verdoyant
Commerces
Banque
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Ecole primaire
Sentiers de randonnée
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Jardin
Silencieux/tranquille
Intérieur
Accès pour handicapés
Ascenseur
Parking souterrain
Cuisine ouverte
Triple vitrage
Lumineux
Equipement
Cuisine agencée
Douche
Baignoire
Domotique
Sol
A choix
Etat
Neuf
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Dégagée
Champêtre
Style
Moderne
Standard de construction
Minergie®

Distances

Commerces 243 m
Transports publics 208 m
Ecole primaire 269 m

Efficacité énergétique

L'étiquette énergétique résulte de l'évaluation de la performance énergétique globale (chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage et autres postes de consommation) et de la performance de l’enveloppe d'un bâtiment.