header

Montreux

Appartement d'exception sur le Quai des Fleurs, vue époustouflante

Appartement d'exception sur le Quai des Fleurs, vue époustouflante

Descriptif

Ce luxueux appartement de haut standing se situe à Territet, sur la magnifique promenade du « Quai des Fleurs », à quelques minutes à pied de la ville de Montreux.

Station balnéaire, Territet a très tôt accueilli des touristes venant de toute l'Europe dans ses prestigieux hôtels, venant y chercher calme et qualité de vie. De nombreuses personnalités y ont séjourné et certaines y reviennent encore. D’ailleurs, Freddie Mercury a lui-même séjourné dans la prestigieuse résidence dans laquelle se trouve cet appartement.

Composé de 3.5 pièces et d’environ 170 m² habitables, ce bien dispose de grands espaces de vie et d’une spacieuse terrasse jouissant d'une vue époustouflante sur le lac et les montagnes environnantes. Son orientation plein sud lui confère un ensoleillement optimal tout au long de la journée.

Parfaitement entretenu, ce logement ne nécessite aucun travaux. En effet, il a été rénové en 2010 par un décorateur d'intérieur de renom.

Ses hauts plafonds, sa magnifique cheminée d’époque, ses moulures aux plafonds, ainsi que ses sols garnis d'un très beau parquet lui confèrent beaucoup de charme et une atmosphère de bien-être.

En plus du choix des matériaux au standing supérieur, les propriétaires des lieux ont souhaité mettre l'accent sur une optimisation des aménagements intérieurs. Entre raffinement et élégance, ils ont su mélanger des genres et des matières pour donner à cet appartement une originalité maîtrisée.

Un garage-box ainsi qu’une cave complètent ce bien d’exception.

Construction

La résidence « Les Tourelles » a été construite en 1978 dans un style « Belle-Epoque » offrant ainsi un cadre de vie prestigieux à ses occupants. Dès le hall d’entrée, on y remarque l’importance de l’amour du détail qui reflète un luxe présent dans toutes les finitions : moulures, marbres, hauts plafonds, tons choisis.

Elle a accueilli un grand artiste de renom, Freddie Mercury, qui a résidé pendant plusieurs années dans un appartement faisant partie de cette propriété. Son amour pour Montreux l’a ainsi poussé à faire de nombreux trajets entre sa résidence principale de Londres et son logement de Territet.

L’appartement a été entièrement rénové et transformé en 2010 par un décorateur d'intérieur de renom. Ces travaux ont permis d’obtenir un bien d’autant plus exceptionnel avec des matériaux de grande qualité. Il est à noter qu’il est vendu meublé.

En franchissant le seuil de ce bien exclusif, une impression d’exception s’emparera de vous. Il saura offrir à son futur propriétaire tout le luxe et le confort que toute personne est en droit d’attendre d’un objet de telle qualité. Son séjour majestueux relié à la salle à manger offre des espaces grandioses et une magnifique cheminée en fonction. La cuisine ouverte sur le séjour est superbement aménagée, avec son bar, ses équipements et sa vinobox. Après avoir traversé le hall d’entrée, vous trouverez deux chambres à coucher dont la master bedroom avec son dressing et sa salle de bains en suite qui est quant à elle équipée d’une baignoire et de magnifique murs et sol en mosaïque.

Mais c’est incontestablement par sa terrasse ainsi que par ce panorama exclusif et imprenable qu’offre cet appartement que vous serez le plus séduit. Une vraie impression d’être sur le Lac Léman ainsi qu’une vue empreinte de charme sur la promenade du « Quai des Fleurs ».

Disposition

Rez-de-chaussée

- Hall d'entrée
- Spacieuse pièce à vivre comprenant un séjour avec cheminée et un espace salle à manger
- Cuisine entièrement équipée
- Master bedroom avec salle de bains en suite, dressing et balcon
- Chambre à coucher
- Salle de douche/WC
- WC visiteurs
- Réduit
- Terrasse plein sud d’environ 40 m²

Annexe

- Garage-box
Plus d'informations Masquer les informations
CHF 3'850'000.-
3.5 pièces
Référence: 10588
Lot: 18
Etage: 2ème étage
Nombre de pièce(s): 3.5
Nombre de chambre(s): 2
Nombre de sanitaire(s): 3
Nombre de balcon(s): 1
Nombre de terrasse(s): 1
Nombre de niveaux: 1
Surface habitable: ~ 170 m²
Surface terrasse: ~ 40 m²
Année de construct.: 1900
Année de rénovation: 2010
Type de chauffage: Mazout
Installation de chauffage: Radiateur
Disponibilité: A convenir
Charges PPE: CHF 9'540.-/an
Nombre de box: 1 CHF 50'000.- non inclus

Commodités

Environnement
Centre-ville
Silencieux/tranquille
Lac
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Box
Intérieur
Ascenseur
Cheminée
Douche
WC visiteurs
Cave
Réduit
Lumineux
Baignoire
Equipement
Cuisine équipée
Alarme
Interphone
Sol
Parquet
Etat
Très bon
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Imprenable
Lac
Montagnes

Distances

Commerces 750 m
Transports publics 400 m