header

Beau 4.5 pièces en rez-de-jardin au coeur d'un quartier résidentiel

1806 St-Légier-La Chiésaz

Vendu

Beau 4.5 pièces en rez-de-jardin au coeur d'un quartier résidentiel

Descriptif

Erigée dans un quartier calme et résidentiel, dans les hauts de Saint-Légier, cette petite résidence de seulement 8 lots profite d’une situation privilégiée. Sa position dominante lui confère une vue panoramique sur le bassin lémanique et les Alpes.

La proximité de la gare de Saint-Légier Village à seulement 2 minutes reliant idéalement le centre-ville de Vevey en 10 minutes ainsi que l'entrée d'autoroute, faciliteront vos déplacements.

Situé au rez-de-chaussée, cet appartement jouit d’une surface habitable de 114m² avec de généreuses pièces à vivre baignées de lumière. Il bénéficie également d’une agréable terrasse de 56m² depuis laquelle vous pourrez contempler le lac et les montagnes.

Sa conception a été aménagée afin de vous offrir un cadre de vie fonctionnel idéal pour une famille avec des aménagements modernes et des matériaux de qualité.

Une place de parc intérieure et extérieure en sus ainsi qu’une cave complètent ce bien à visiter sans attendre!

A noter que les locataires actuels souhaitent vendre en 2021 mais rester locataires jusqu'au 31 mars 2023 pour un loyer équivalent à Chf 2'000.00/mois, conditions à discuter.

Situation

Les Balcons du Léman profitent d’une situation particulièrement favorable : une vie calme, proche des écoles, dans un cadre bucolique, à 7 minutes à pied de la gare de Saint-Légier Village. En 10 minutes de train, vous accéderez au cœur de Vevey (1 train toutes les 30 minutes, ligne Blonay-Vevey). Quant à vos trajets en voiture, ils seront facilités par l’entrée d’autoroute A9 (Genève – Valais), située à 3 minutes seulement.

Toutes les commodités dont vous avez besoin sont situées à 500 mètres de votre futur domicile : Denner, Pharmacie, Banque Raiffeisen, opticien, office de Poste, ainsi que divers autres petits commerces. Vous vous trouverez également à proximité des Pléiades, idéal pour vos randonnées en montagne, et de l’Astropléaiade (observatoire d’étoiles et galaxies). Il est également possible d’y faire du parapente, depuis son sommet.

Construction

Alliant une architecture résolument contemporaine à un cadre de vie exceptionnel, la Résidence "Balcons du Léman" est un projet parfait à votre épanouissement et à celui de votre famille. Cette promotion est construite sur une parcelle de 1’841 m².

La typologie des appartements correspond aux standards actuels et répond aux besoins d’une clientèle exigeante. Un soin particulier a été donné à l’espace de vie qui profite de grands volumes et surtout d’une très belle luminosité apportée par les grandes baies vitrées.

Les aménagements choisis offrent de magnifiques parquets dans les chambres à coucher, de beaux carrelages dans les séjours ainsi que de sublimes cuisines entièrement équipées. Un parking collectif souterrain, 8 caves, ainsi que deux places de parc extérieures complètent ce magnifique projet.

Un descriptif de construction complet est disponible sur demande.

Disposition

Rez-de-chaussée

- Hall d'entrée
- Spacieux séjour avec accès à la terrasse/jardin
- Cuisine agencée
- Chambre à coucher parentale avec salle de bains/wc attenante
- 2 chambres à coucher
- Salle de bains/wc
- Wc visiteurs
- Terrasse
- Jardin privatif d'environ 110m²

Annexe

- Cave
- 2 places de parc (intérieure et extérieure)

Commune

Située sur le flanc des Pléiades, dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut, à 15 minutes à peine de Montreux et à moins de 10 minutes de Vevey, Saint-Légier-La Chiésaz est une commune familiale d’environ 5’000 habitants. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives grâce aux infrastructures communales telles que la piscine de Saint-Légier, les installations dédiées au football, sans oublier les nombreux chemins pédestres, idéaux pour les randonnées en nature.

Entre Saint-Légier-la Chiésaz et Blonay, les établissements scolaires sont nombreux. À maximum 15 minutes de marche de chez vous, vous trouverez le Haut-Lac International Bilingual School, le Collège du Clos-Béguin (degrés 1, 2, 3, 4, 7,8 HarmoS), École la Chiésaz (degrés 5e et 6e HarmoS), sans oublier encore diverses autres écoles à Blonay (pour tous les degrés HarmoS). La commune et ses alentours directs accueillent également diverses structures de garderies pour les petits enfants.

La commune vous fera profiter de ses restaurants, tels que l’Auberge Communale, l’Auberge de la Veveyse, le Restaurant La Bénédiction ou encore le Restaurant chez Dallen, pour n’en citer que quelques-uns. Notez également que Saint-Légier-La Chiésaz affiche un taux d’imposition des plus favorables de 67%.
Plus d'informations Masquer les informations
4.5 pièces
Référence: 18013
Etage: Rez-de-chaussée
Nombre de pièce(s): 4.5
Nombre de chambre(s): 3
Nombre de sanitaire(s): 3
Surface habitable: ~ 114.8 m²
Surface terrasse: ~ 56.4 m²
Surface jardin: ~ 110.8 m²
Surface pondérée: ~ 137.7 m²
Surface cave: ~ 11.9 m²
Année de construct.: 2017
Type de chauffage: Gaz
Installation de chauffage: Sol
Impôt communal: 66 %
Disponibilité: 31.03.2023
Charges PPE: CHF 598.-/an
Nbr. de place(s) de parc int.: 1 CHF 35'000.- non inclus/-e(s)
Nbr. de place(s) de parc ext.: 1 CHF 25'000.- non inclus/-e(s)

Commodités

Environnement
Village
Quartier de villas
Verdoyant
Commerces
Banque
Poste
Gare
Enfants bienvenus
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Extérieur
Terrasse(s)
Jardin
Silencieux/tranquille
Parking
Intérieur
Cuisine ouverte
WC séparés
Cave
Local à vélos
Lumineux
Equipement
Cuisine équipée
Douche
Baignoire
Stores électriques
Vidéophone
Sol
Carrelage
Parquet
Exposition
Sud
Ouest
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Vue
Belle vue
Lac
Montagnes
Style
Moderne

Distances

Commerces 500 m
Gare 400 m
Transports publics 170 m
Autoroute 1200 m
Ecole primaire 600 m