header

Montreux

Résidence "Le National" luxueux appartement de 4.5 pces de 202m2

Vendu

Résidence "Le National"  luxueux  appartement de 4.5 pces de 202m2

Descriptif

Dans un cadre des plus exclusifs et privilégiés, la Résidence "L’Esplanade" du National de Montreux est composée de 12 appartements de haut standing avec vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes. Logé dans un étage élevé de la résidence, cet appartement de 212m2 sud/ouest possède de luxueuses finitions et bénéficie notamment de deux chambres très spacieuses avec dressing. Chaque chambre jouit d’une salle d'eau comprenant baignoire, douche italienne ainsi qu’un jacuzzi pour quatre personnes et un hammam. Un large séjour, une salle à manger et une cuisine particulièrement bien agencée complètent ce bien.

En acquérant une résidence au National, vous bénéficiez de toutes les infrastructures communes : magnifique parc aménagé, spa privé de 350 m2 avec piscine intérieure, hammam, sauna, jacuzzi et salle de fitness. Le National "Lounge" peut accueillir jusqu'à 150 personnes pour des événements privés. La vente de cette propriété est autorisée aux non-résidents suisses. Ce sublime appartement est vendu meublé.


Situation

Au centre de la ville, à deux pas de la promenade, cette somptueuse résidence vous offre le luxe d'être en ville tout en bénéficiant d'un cadre de vie privilégié ainsi qu'une vue exceptionnelle, le tout dans un cadre historique.









Construction

Oeuvre des architectes veveysans Ernest Burnat et Charles Nicati, l’Hôtel National de Montreux fut construit en 1874, dans un style inspiré des châteaux français de la Renaissance, avec de hautes toitures ornées de cheminées en brique. L’hôtel National jouit d’un panorama spectaculaire sur les Dents-du-Midi grâce à l’architecte Eugène Jost qui en 1898 avait rehaussé le National d’un étage. (Il avait d’ailleurs édifié, 2 ans auparavant, la galerie des arcades commerciales, en offrant à la clientèle de l’hôtel un environnement propice au shopping.) Désaffecté et livré à un triste abandon dans le dernier quart du XXe siècle, l'Hôtel National s'apprête à revivre, avec sa réhabilitation en complexe immobilier de luxe. Les travaux de construction et de restauration de la Résidence «Le National de Montreux» se sont achevés et le complexe de 77 appartements sont en PPE. Ces appartements modernes, spacieux et confortables bénéficient tous d'une vue imprenable sur le lac Léman et les Dents-du-Midi. En mettant à disposition des propriétaires, une palette de services digne d’un palace 5*. Un large choix de services: nettoyage et maintenance des appartements, pressing et entretien du linge, service traiteur ou chef à domicile, coach sportif, babysitting, entretien et nettoyage des véhicules etc... La résidence dispose d’un Spa, comprenant hammam, sauna, piscine intérieure à contre courant, jacuzzi, salle de fitness et salle de massage.

Disposition

1er niveau

- Hall de réception
- Large séjour avec cheminée et grande bibliothèque
- Salle à manger séparée du séjour
- Cuisine entièrement équipée - office avec cave à vins
- Chambre à coucher principale avec bureau, grand dressing et 2 salles de bains avec baignoire, jacuzzi (4 pers) et hammam
- Chambre à coucher avec salle de bains ( dble lavabos, baignoire et douche)
- Plusieurs coffre-forts, nombreuses armoires de rangement (notamment armoire froide pour fourrures)
- WC visiteurs avec lavabo
- Large balcon exposé sud

Annexe

L'appartement jouit également de deux box double no 64-65-66 et 67 ainsi que d'une cave

Aménagements extérieurs

Parc arborisé, agrémenté d'un point d'eau, d'oliviers, de lavandes, exposition plein sud.

Particularités

La résidence jouit d'un espace Spa comprenant : une piscine avec nage à contre-courant, un jacuzzi extérieur (été-hiver), une sauna, un hammam et un fitness. A disposition exclusive des résidents.

Remarques

Ce bien a été aménagé avec goût et bénéficie de matériaux et finitions de grande qualité. Il a été réalisé par l'architecte Richard Ferbach.

Le séjour se décline en plusieurs espaces bien définis; le coin "salon", aux canapés moelleux et, dissimulé derrière un tableau, un grand écran. L pièce maîtresse de cet ensemble est un spectaculaire poêle en faïence avec foyer ouvert, réalisé par un artisan italien. Aucune faïence n'est identique, elles sont entièrement peintes à la main et elles représentent des paysages, des fleurs et des plantes. Des bibliothèques recouvrent une grande partie des murs pour recevoir les nombreux ouvrages et objets d'art du propriétaire. Des consoles très étroites apportent une touche de gaieté et l'une d'elles est surmontée d'un miroir vénitien très rare, du XVIIe siècle.

Deux vaisseliers ont été créés dans la salle à manger ainsi qu'un accès à l'office dissimulé derrière une porte entièrement peinte, telle une fresque; des niches miroitées, décalées des parois, agrandissent la pièce, servant d'écrin à une très belle paire de statues du XIXe siècle, l'Eté et l'Hiver, de Georges Van der Straeten (1856-1930), tandis qu'un fabuleux lustre de roses argentées et dorées fixé sur un plafond à pans coupés recouvre la presque totalité d'une table florentine vermillon et de ses chaises. Les parois sont recouvertes d'une texture à base de minéraux et sont peintes de motifs également florentins.

La chambre d'amis est un nid chaleureux qui abrite un petit bureau dans un renfoncement. Les murs et le sol de la salle de bains sont recouverts d'un cuir travaillé et traité contre l'humidité.

Un couloir évoque des jardins méditerranéens par un jeu de miroirs qui reflètent une frasque. Le bureau du maître de maison est recouvert de laque rouge et des gravures du XIXe siècle représentant des soldats de la garde napoléonienne sont insérés dans les portes des armoires. La salle de bains donne directement dans cette pièce.

La chambre de maître est une symphonie de douceur; donnant sur une vaste terrasse, elle possède deux baies vitrées entre lesquelles une ravissante coiffeuse peinte à été glissée. Derrière la tête de lit, deux gravures sur papier bleu du XVIIIe siècle.

Les peintres italiens ont réalisé un travail remarquable de fresques ou de décors pour alléger ou embellir les meubles, les plafonds ou encore cacher les portes, dans des tons qui se marient avec l'ensemble et confèrent une douceur générale.

Dans la salle d'eau, deux tableaux de mosaïque évoquent le bain. Les pièces de mosaïque ont été taillées une à une, à la main, pour suivre le dessin demandé. Ici aussi, tout n'est que douceur.
Plus d'informations Masquer les informations
4.5 pièces
Référence: 4416
Lot: A4-9
Etage: 4ème étage
Nombre de pièce(s): 4.5
Nombre de chambre(s): 2
Nombre de sanitaire(s): 3
Nombre de WC: 1
Surface habitable: ~ 202 m²
Surface balcon: ~ 20 m²
Surface pondérée: ~ 212 m²
Année de construct.: 2009
Type de chauffage: Gaz
Installation de chauffage: Sol
Impôt communal: 66 %
Disponibilité: de suite
Annexe (Cave): inclus
Charges PPE: CHF 15'132.-/an
Nbr. de place(s) de parc int.: 4 CHF 200'000.- non inclus/-e(s)
Nombre de sous-sol(s): 1
Parking disponible: Oui, obligatoire

Commodités

Environnement
Centre-ville
Lac
Rue commerçante
Ecole primaire
Ecole secondaire
Extérieur
Balcon
Verdure
Intérieur
Ascenseur
Sauna
Jacuzzi
Salle fitness
Piscine commune
Lumineux
Equipement
Cuisine équipée
Lave-linge
Sèche-linge
Téléréseau
Interphone
Digicode
Vidéophone
Concierge
Sol
Parquet mosaïque
Moquette
Pierre
Etat
Neuf
Exposition
Sud
Ouest
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Imprenable
Lac
Style
Classique
Divers
Avec poste de conciergerie à 100%

Distances

Commerces 50 m
Gare 500 m
Transports publics 50 m
Ecole primaire 300 m
Ecole secondaire 600 m