header

Grande halle industrielle de 6'000 m³ Bonne situation et accès aisé

1906 Charrat

Grande halle industrielle de 6'000 m³
Bonne situation et accès aisé

Descriptif

Situé à 2 kilomètres de Martigny et de ses nombreux commerces, le village de Charrat est entouré de zone agricole. Son quartier de la gare est réputé car c'est là que se trouvent les principales voies de communication. Vous y trouverez notamment la poste, les entrepôts, les commerces ainsi que les ateliers des artisans.

Cet entrepôt de 1'020 m² situé en zone non agricole est actuellement utilisé pour la fabrication et le stockage des marchandises alimentaires (glaçons, pizzas, viandes séchées et produits du terroir valaisan).
D'autre part, certaines surfaces du dépôt sont louées à l'année pour divers entreposages (meubles, camping car ou véhicules).

Ces types de surfaces sont très intéressantes et recherchées car elle sont faciles à louer. De plus, bâti sans pilier central, ce spacieux local permet d'accéder aisément avec de gros véhicules tels que des camions ou bus. Sa zone franche offre un accès aux 40 tonnes sous-douane.

De par son excellent emplacement, son accès aisé ainsi que ses nombreuses places de parc à disposition, cet entrepôt est une réelle opportunité à saisir.

Construction

Ce bâtiment commercial datant de 2007 a été principalement construit avec des éléments métalliques. Ledit entrepôt est au bénéfice d'un permis d'exploitation commercial. Ses aménagements comprennent une installation anti-foudre ainsi qu'un système d'évacuation de fumée. Une partie du local a été équipé également d'une salle de douche, d'un bureau à l'étage ainsi que d'un coin cuisine pour les pauses.

Remarques

Cette halle industrielle de 6'000 m³ offre de généreux espaces d'entreposage. Son excellente situation avec de nombreuses places de parc à disposition et un accès aisé en font un choix de premier ordre.

De construction métallique et sans pilier central, ce local à l'avantage de pouvoir accueillir de gros véhicules.

Commune

Vison et Les Chênes constituent le berceau historique du village. Autrefois partagé entre champs d'abricotiers et vignes, le coteau charratain a vu ses surfaces viticoles s'agrandir considérablement ces dernières décennies. L'abricot n'a pas totalement disparu. De nouvelles plantations voient le jour, tant au coteau qu'en plaine, où il se partage les surfaces arborées avec pommiers et poiriers. Quelques exploitations d'élevage subsistent encore.

Les vieilles écuries et les vieilles granges disséminées à l'intérieur du village sont peu à peu désaffectées au profit des constructions modernes et fonctionnelles construites en zone périphériques.


Le vignoble de Charrat s'étend sur 92 hectares. Terroir de prédilection du pinot et gamay, ces deux cépages se partagent à parts presque égales environ 90% de la surface, chasselas, chardonnay et cépages divers occupant les 10% restant. Au milieu des années 60, le remaniement parcellaire du coteau a provoqué d'importants regroupements de parcelles. Il a permis d'améliorer les infrastructures existante et de créer les accès et commodités nécessaires à la rationalisation des travaux viticoles en ouvrant la voie à la mécanisation; plus de 80% de la surface est ou peut être travaillée par des machines spécifiques pour la viticulture de montagne.



Situé sur la rive sud du Rhône, ce vignoble jouit, plus particulièrement l'été et l'automne, d'un excellent ensoleillement. Le changement d'orientation de la vallée du Rhône à Martigny dégage l'horizon et permet au soleil couchant d'éclairer très longtemps le coteau en fin de journée.

Le plan d'encépagement du vignoble, visant à une meilleure adaptation des cépages au terrain et aux conditions locales de chaque parchet a été homologué en 2000. Il s'agit là d'un important outil pour l'amélioration qualitative des vins produits dans la commune.

Plus d'informations Masquer les informations
CHF 3'000'000.-
0 pièces
Référence: 7768
Surface terrain: 2724 m²
Surface utile: 1020 m²
Surface dépôt: 1020 m²
Année de construct.: 2007
Volume : 6000 m³
Disponibilité: A convenir
Etage: Rez-de-chaussée
Nombre d'étage(s) total: 2
Nombre d'entrepôts: 1

Commodités

Environnement
Village
Vignoble
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare