header

EXCLUSIVITE! Au pied du Château, magnifique parcelle avec propriété!

1806 St-Légier-La Chiésaz

Vendu

EXCLUSIVITE! Au pied du Château,  magnifique parcelle avec propriété!

Descriptif

UNE EXCLUSTIVITE CARDIS SOTHEBY'S INTERNATIONAL REALTY !

Située au pied du Château de Blonay, cette propriété de 6.5 pièces profite d'une parcelle de 2'841 m² au cœur d'un quartier résidentiel, privatif et sans nuisance. Elle est au bénéfice d'une belle vue sur le lac ainsi que sur les montagnes environnantes.

Ce bien profite d'un emplacement idéal à environ 5 minutes de la gare, de l'entrée d'autoroute, du centre du village, des transports publics et des commerces.

Lieu privilégié pour les familles, les écoles primaires, secondaires ainsi que la célèbre école internationale et bilingue Haut-Lac sont également proches.

Bien que la maison existante ait toujours été entretenue au fil des ans, des travaux de rénovation afin de moderniser la bâtisse ou une démolition de cette dernière au profit d'un nouveau projet ambitieux permettraient de valoriser l'ensemble.

Le terrain idéalement orienté Sud bénéficie d'une belle luminosité tout au long de la journée.

Un garage ainsi que plusieurs places extérieures complètent ce bien à visiter sans tarder.

Cette parcelle pourrait faire l'objet d'une division et pourrait ainsi accueillir 2 villas individuelles (parcelle min. de 1'000 m² pour le quartier par villa). Selon les dispositions suivantes:

Secteur Eglise de la Chiésaz– Château de Blonay Distances aux limites Esthétique des constructions

Zone de protection des sites
Art. 28 – La zone de protection des sites est destinée à sauvegarder certains sites, panoramas, ou à ménager des îlots de verdure.
Les Curtits, sauvegarde du panorama.
Art. 29 – Le secteur A des « Curtits » est soumis aux dispositions de la zone de villa (secteur 1). Toutefois, en vue de sauvegarder le panorama, la hauteur totale des constructions élevées dans ce secteur ne pourra pas dépasser de plus d’un mètre le niveau de la route mesuré dans l’axe de celle-ci au droit de la construction.
Art. 30 – Le secteur B de l’Eglise de la Chiésaz et du Château de Blonay est soumis aux dispositions de la zone de villas (secteur 1) pour les articles 20 à 24 inclus. Toutefois, en vue de protéger le site, les modifications ci-après sont apportées à ces dispositions : a) en modification à l’art. 27, les distances minima entre bâtiments et limites de propriété sont de 10 mètres ; b) les toitures sont réveillonnées et sont uniquement couvertes en tuiles plates vieillies ; c) les avant-toits ont au minimum 80 cm. de largeur au larmier. d) les fenêtres sont à volets ; e) les façades sont en pierre naturelle ou revêtues d’un enduit dont la teinte devra être admise par la Municipalité ; f) les parapets des balcons sont ajourés, en pierre naturelle, en bois ou en fer ; g) les clôtures et les parois espalières en planches de ciment sont interdites ; 9 exceptionnellement, la Municipalité peut déroger aux dispositions c) et d) si des motifs d’ordre esthétique ou architectural le justifient. Nombre de niveaux
Art. 31 – Dans l’ensemble de la zone, le nombre des niveaux est limité à deux, dont un dans les combles. Règle commune
Art. 32 – Dans l’ensemble de cette zone, la Municipalité veillera particulièrement à l’intégration au site ; elle refusera tout projet dont l’architecture serait incompatible avec l’environnement bâti ou non.

Zone de villas , secteurs 1
Art. 20 – Cette zone est réservée exclusivement aux villas familiales, comptant au plus deux appartements.
Elle est divisée en trois secteurs définis comme suit : Secteur 1 : interdiction des constructions d’habitation entièrement en bois ou « genre chalet ». Secteur 2 : même interdiction, mais les constructions d’habitation mixtes en bois avec sous-sol et rez-de-chaussée en maçonnerie sont autorisées. Secteur 3 : les constructions d’habitation en bois et « genre chalet » sont autorisées. L’art. 13, al. 2 est applicable. Ordre des constructions Art. 21 – L’ordre non contigu est obligatoire. La Municipalité peut toutefois autoriser la construction de deux bâtiments contigus édifiés simultanément et comprenant chacun un appartement. Ils seront alors considérés comme une seule construction au sens de l’art. 22, les art. 23 à 27 étant au surplus applicables.
Art. 22 – La surface minimum des parcelles est de 1'000 m2 par bâtiment d’habitation. Surface bâtie
Art. 23 – La surface bâtie (indice d’occupation du sol) ne peut excéder le 12% de la surface totale de la parcelle. Surface des constructions
Art. 24 – Les bâtiments d’habitation doivent avoir une surface au sol de 55 m2 au minimum.

Art. 25 – Pour les bâtiments de moins de 80 m de surface, le nombre des niveaux est limité à deux, dont un sous la sablière et un dans les
combles. Pour les bâtiments de plus de 80 m2de surface, le nombre de niveaux est limité à deux, soit deux sous la sablière et sans combles habitables ou un sous la sablière et combles habitables. En outre, si la pente du terrain naturel est d’au moins 25%, la Municipalité peut autoriser l’habitation du sous-sol sur la moitié de sa surface.
Art. 26 – La hauteur des façades sur la sablière ne peut dépasser 6mètres pour les bâtiments de deux niveaux et 4 mètres pour les
bâtiments d’un niveau.

Art. 27 – La distance à la limite de propriété est de 6 mètres depuis les façades non principales ; elle est de 8 mètres depuis la façade principale
(façade sur laquelle prend jour la majorité des pièces de séjour).


Disposition

Sous-sol

- Une grande cave
- Un espace buanderie avec
- Un abri PC
- Un local citerne
- Un local chauffage

Disposition

Rez-de-chaussée

- Hall d'entrée
- Cuisine habitable
- Une chambre à coucher ou bureau
- Spacieux séjour d'environ 40m2 avec accès terrasse
- Wc séparés


Disposition

1er niveau

- 4 chambres à coucher dont une avec salle de bains privative
- Une salle de bains avec douche avec wc

Annexe

- Un garage avec porte automatique

Aménagements extérieurs

- Jardin bien arborisé entièrement clôturé

Commune

Commune vaudoise du district de la Riviera-Pays-d’Enhaut, Saint-Légier-La Chiésaz est un lieu résidentiel et verdoyant, à proximité directe de Blonay, Montreux ou de Vevey. Vous y trouverez toutes les commodités souhaitées telles que écoles, transports publics, restaurants, boulangerie, pharmacie et commerces.

Sise à moins de 10 minutes en voiture du lac Léman et très appréciée des romands, Saint-Légier-La Chiésaz est un village qui a su se développer au fil du temps tout en préservant son âme originel. Pour les amateurs de randonnées pédestres ou de sports d'hivers, vous pourrez profiter de la station de ski des Pléiades, qui est à proximité immédiate.

La région accueille quelques trésors architecturaux d'antan tels que le Château de Blonay, ou encore le Chemin de fer-musée Blonay-Chamby : musée vivant du chemin de fer, créé, développé et animé par une équipe de bénévoles. Plusieurs événements régionalement réputés sont à ne pas manquer, comme le Marché de Noël, les fêtes de Blonay ou encore la fête traditionnelle de la Désalpe.

Les écoles primaires et secondaires se situent entre St-Légier et Blonay, à seulement quelques minutes de la propriété. L'école privée de Chantemerle (primaire et secondaire) se trouve quant à elle à environ 7 minutes. La prestigieuse école Haut-Lac international bilingual school est à 4 minutes en voiture de la maison ; quant au Gymnase de Burier, il est à environ 10 minutes en voiture.

Plus d'informations Masquer les informations
6.5 pièces
Référence: 17525
Nombre de pièce(s): 6.5
Nombre de chambre(s): 5
Nombre de sanitaire(s): 3
Nombre de terrasse(s): 1
Surface habitable: ~ 170 m²
Surface terrain: ~ 2841 m²
Surface utile: ~ 265 m²
Volume : ~ 1000 m³
Année de construct.: 1971
Type de chauffage: Mazout
Eau chaude sanitaire: Mazout
Installation de chauffage: Radiateur
Disponibilité: A convenir

Commodités

Environnement
Quartier de villas
Verdoyant
Gare
Enfants bienvenus
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Ecole secondaire II
Extérieur
Terrasse(s)
Jardin
Silencieux/tranquille
Verdure
Box
Intérieur
WC visiteurs
Cave
Abri PC
Cheminée
Lumineux
Avec cachet
Equipement
Cuisine équipée
Baignoire
Douche
Alarme
Sol
Carrelage
Parquet
Moquette
Etat
A rénover
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Vue
Champêtre
Jardin
Style
Classique

Distances

Commerces 400 m
Transports publics 431 m
Ecole primaire 395 m