header

Belle parcelle plate de 1'055 m²

1847 Rennaz

Belle parcelle plate de 1'055 m²

Descriptif

Situé entre Villeneuve et Aigle, dans le charmant village de Rennaz, ce terrain profite d'un bel emplacement dans un quartier résidentiel, proche du futur Hôpital Riviera-Chablais.

La charmante bourgade de Rennaz se trouve à l'extrémité Est du Lac Léman. Vous rejoindrez le centre-ville de Montreux en seulement 15 minutes en voiture, et les axes autoroutiers sont quant à eux accessibles en 5 minutes.

Cette parcelle plate, d’une surface de 1’055 m², est entièrement clôturée. Elle jouit d’un ensoleillement optimal ainsi que d’une vue dégagée sur les Dents-du-Midi et les montagnes environnantes.

Située en zone de villas, elle est destinée aux villas ou maisons familiales comportant au maximum deux logements.

Actuellement, une villa bâtie en 1963 est érigée sur ce terrain. Toutefois, elle devra être démolie ou rénovée.

Un garage box ainsi que plusieurs places de parc extérieures complètent agréablement ce bien.


Parcelle 1

Ce terrain est situé en zone de villas, selon le règlement suivant :

Article 14 - Cette zone est destinée aux villas et maisons familiales, celles-ci comptant au plus deux appartements.

Article 15 – L’ordre non contigu est obligatoire. Cependant, la Municipalité peut autoriser la construction de deux villas mitoyennes, à condition que celles-ci soient édifiées simultanément.

Article 16 – La distance minimum entre les façades et la limite de propriété voisine est de 5 mètres. Entre les bâtiments sis sur une même propriété, la distance minimum entre eux est de 10 mètres.

Article 18 – La superficie bâtie, mesurée hors murs au niveau du rez-de-chaussée, ne peut excéder le 1/6 de la surface totale de la parcelle.

Article 19 – La surface construite d’une villa ou maison familiale ne peut être inférieure à 60 m².

Article 20 – Le nombre d’étages est limité à deux : un étage sur rez-de-chaussée sans combles habitables ou un rez-de-chaussée plus combles habitables. Dans les combles habitables, sur un seul niveau, les pièces prennent jour dans les pignons. Les lucarnes sont interdites. La hauteur à la corniche est limitée respectivement à 6.50 m. et 4 m.

Article 21 – Une autre couverture que la tuile ne peut être autorisée par la Municipalité qu’au cas où cet autre mode de couverture est compatible avec les constructions avoisinantes, et le caractère des lieux, et à condition que la teinte, la pente et la forme de la toiture soient les mêmes que pour les toits couverts d’huile. Les couvertures en métal (fer, cuivre, aluminium, etc.) sont interdites.

Plus d'informations Masquer les informations
CHF 875'000.-
0 pièces
Référence: 111380
Nombre de parcelles: 1
Equipé: Oui
Surface terrain: 1055 m²
Impôt communal: 67.5 %

Commodités

Environnement
Quartier de villas
Commerces
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Extérieur
Jardin
Dépendance
Garage
Equipement
Terrain équipé
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Vue
Dégagée
Montagnes

Distances

Commerces 750 m
Transports publics 20 m
Autoroute 1500 m