header

Belle parcelle de 1'265 m², à proximité du centre du village

1865 Les Diablerets

Belle parcelle de 1'265 m², à proximité du centre du village

Descriptif

Située aux Diablerets, dans un quartier résidentiel et verdoyant, cette belle parcelle a l’avantage d’être à l'écart de toutes nuisances. De plus, elle bénéficie d'une vue sur le village ainsi que sur les montagnes du Meilleret et du glacier.

Jouissant d’une situation idéale, elle se trouve à proximité du centre du village, des commerces, ainsi que des transports publics.

Les Diablerets, situés entre le lac Léman et Gstaad, à 1'200 mètre d’altitude, sont un haut lieu des sports d’aventure. Le domaine skiable Glacier 3000, au cœur des Alpes vaudoises, vous offre tous les plaisirs de la glisse. Trois domaines skiables totalisant 125 km de pistes et un snow-parc s’étendent jusqu’à 3'000 mètres d’altitude.

Ce terrain, d'une surface totale de 1'265 m², est idéalement orienté sud-ouest, profitant dès lors d'un ensoleillement optimal.

La zone d’affectation de cette parcelle est « zone de chalets ». Il est précisé qu'il doit s'agir d'une habitation en résidence principale.

Le terrain voisin est une parcelle à bâtir de 1'410 m², également en vente (réf. 12386). D'autre part, il est également possible d'acquérir la totalité du terrain, soit une surface de 2'675 m², pour un prix de vente de CHF 670'000.- (réf. 12386T).

Les accès à ces deux parcelles sont entièrement séparés et privatifs. La parcelle, objet du présent dossier, possède un accès via le Chemin de l'Etoile et le terrain voisin via le Chemin des Cerisiers.

Il est à noter que la photo de vue est une image d'illustration.


Parcelle 1

Selon le règlement communal de construction concernant la "zone de chalets" :

- Art. 15 / Définition
Cette zone est destinée à l'habitation, ainsi qu'à l'artisanat, au commerce, aux activités touristiques et à l'exploitation agricole.
Seules sont autorisées les constructions genre chalet, telles que définies à l'art. 67, exclusivement définies par leur aspect architectural extérieur et n'impliquant pas une affectation déterminée, caractérisée par un nombre restreint de logements, sous réserve des articles 18 et 19.
Des exceptions peuvent être consenties par la Municipalité pour les dépendances agricoles.

- Art. 16 / Ordre
L'ordre non contigu est obligatoire.

- Art. 17 / Distance
La distance entre les façades d'un bâtiment et la limite de la propriété voisine est de 8 mètres au minimum.
Des bâtiments peuvent étre construits sur une mème parcelle à la condition qu'une limite réglementaire puisse être placée entre eux.
Dans les zones soumises à 18 réglémentation de la zone chalets, lorsque la façade d'un bâtiment se présente obliquement par rapport à la limitée de propriété, la distance réglementaire est mesurée à partir du milieu de la façade perpendiculairement à la limite. À l'angle le plus rapproché de la limite, la distance réglementaire ne pourra pas étre diminuée de plus d'un mètre, (voir annexe)

- Art. 18 / Surface minimum de la parcelle
Toute construction est interdite sur une parcelle n'ayant pas une superficie de 800 mètres carrés au moins.

- Art. 19 / Rapport de surface
La surface bätie ne peut excéder le 1/10 de la surface totale de la parcelle pour les parties habitables, plus deux dépendances telles que définies à l'article 54.



- Art. 20 / Dimensions
Les bâtiments d'habitation doivent avoir au minimum une surface de 50 mètres carrés.
La plus haute façade, mesurée au faîte, ne peut excéder 10m50.
La hauteur au faîte, mesurée sur la plus haute façade, ne peut pas dépasser le 75 % de la longueur de cette façade.

- Art. 21 / Longueur des façades
La longueur de la petite façade doit être la moitié au moins de la longueur de la grande façade.

Plus d'informations Masquer les informations
CHF 320'000.-
0 pièces
Référence: 12565
Nombre de parcelles: 1
Surface terrain: 1265 m²

Commodités

Environnement
Village
Silencieux/tranquille
Montagnes
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Piste de ski
Station de ski
Remontées mécaniques
Exposition
Sud
Ouest
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Montagnes

Distances

Commerces 400 m
Gare 340 m
Transports publics 250 m