header

Terrain libre de mandat, emplacement prisé

1807 Blonay

Vendu

Terrain libre de mandat, emplacement prisé

Descriptif

A Blonay, dans un quartier calme et verdoyant bénéficiant d’une vue lac et montagnes imprenable d’est en ouest, à proximité du petit ruisseau nommé l’Ognona tout en étant à 2 minutes en voiture du centre-ville ainsi que de ses nombreux commerces, ce terrain idéal pour y construire une villa individuelle ou mitoyenne offrira à ses futurs occupants un emplacement de choix. Ce village est connu pour bénéficier d'une belle qualité de vie à ses habitants.

Idéal pour vos déplacements, cette parcelle de 1000m2 orientée sud-ouest, se trouve à quelques mètres des transports en commun, respectivement du train Pléiades- Blonay-Vevey.

Cet emplacement bénéficie d'un ensoleillement optimal tout au long de la journée ainsi que d’une belle luminosité et d'une magnifique vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes.

Un permis de construire pour une villa individuelle de 260m2 environ existe mais aucune obligation d'utilisation.

Zone périphérique C

ZONES PERIPHERIQUES

Article 15
Définition Les zones périphériques A et B sont réservées exclusivement aux habitations collectives, aux commerces de détail compatibles avec l'habitation, aux bureaux et aux constructions d'utilité publique. Les zones périphériques C à E sont réservées aux bâtiments d'habitation (deux foyers au maximum par bâtiment), ainsi qu'aux installations et constructions d'utilité publique. Dans ces zones, les exploitations viticoles et agricoles existantes peuvent être maintenues et modernisées, à l'exception des transformations qui auraient pour but de leur donner un caractère industriel. La Municipalité peut également y autoriser exceptionnellement l'installation de commerces de détail, de bureaux, ou d'activités artisanales compatibles avec l'habitation. L'édification d'hôtels ou d'établissement hospitaliers peut y être admise dans le cadre de plans partiels d'affectation.

Article 16
Règles Dans ces zones sont applicables des règles spéciales concernant : a) l'ordre des constructions, b) les distances aux limites de propriété, c) l'indice d'utilisation du sol pour les zones A et B, d) le rapport entre la surface bâtie et la surface de la parcelle pour les autres zones, e) le nombre de niveaux habitables, f) la hauteur maximum sur la corniche, g) la longueur maximum des bâtiments, h) la surface minimum de la parcelle à bâtir.

Article 17
Ordre Dans les zones périphérique A à E, l'ordre non contigu est obligatoire. Cependant, dans les zones périphériques C à E, la Municipalité peut autoriser la construction de deux bâtiments contigus, s'ils sont édifiés simultanément. Dans ce cas, les deux bâtiments sont considérés comme une seule construction pour l'application des dispositions réglementaires et les deux parcelles comme une seule propriété.

Article 18
Distances aux limites La distance minimum entre les façades et les limites de propriété est de : façades principales pour les constructions jusqu'à 5 m de hauteur sur la corniche 6 m pour les constructions jusqu'à 6.50 m de hauteur sur la corniche 8 m pour les constructions jusqu'à 9.50 m de hauteur sur la corniche 10 m autres façades pour les constructions jusqu'à 5 m de hauteur sur la corniche 6 m pour les constructions jusqu'à 6.50 m de hauteur sur la corniche 6 m pour les constructions jusqu'à 9.50 m de hauteur sur la corniche 8 m La façade principale d'une construction est celle sur laquelle prend jour la majorité des pièces de séjour. En cas de contestation, la Municipalité détermine laquelle des façades d'une construction doit être considérée comme principale. Restent réservées les dispositions résultant de la loi sur les routes ou de plans d'affectation fixant la limite des constructions, ainsi que celles concernant la police du feu.

Article 19
Indice d'utilisation L'indice d'utilisation du sol est limité à : zone périphérique A 0,5 zone périphérique B 0,4

Article 20 Surface bâtie Dans les zones périphériques C à E, le rapport entre la surface bâtie et la surface de la parcelle ne peut excéder : - le 1/8 de la surface de la parcelle pour les bâtiments comportant deux niveaux habitables sous la corniche. - le 1/6 de la parcelle pour les bâtiments comportant deux niveaux habitables dont un sous la corniche et l'autre dans les combles.

Article 21 Serres La Municipalité peut autoriser dans certains cas et sous certaines conditions, la construction de serres. Les dispositions de l'art. 20 ne sont alors pas applicables.

Article 22 Nombre de niveaux Le nombre de niveaux habitables est limité de la manière suivante : - zone périphérique A : 3 niveaux. Les combles ne sont pas habitables, - zone périphérique B : 2 niveaux, plus un niveau habitable dans les combles, - zones périphériques C à E : 2 niveaux. Les combles habitables comptent pour un niveau.

Article 22 bis10 Terrains en forte pente Dans les terrains en forte pente naturelle des zones périphériques C à E, la Municipalité peut accorder, moyennant dérogation aux dispositions relatives au nombre de niveaux, l'autorisation d'habiter le sous-sol sur la moitié de sa surface. Dans ce cas, le niveau habitable supérieur sera obligatoirement aménagé dans les combles et la surface bâtie sera limitée au 1/8 de la surface de la parcelle. Les lucarnes sont autorisées.

Article 23 Lucarnes Zone périphérique A : les lucarnes sont interdites. Zone périphérique B : les lucarnes sont autorisées. Zones périphériques C à E : les lucarnes ne sont autorisées que dans les constructions ne comprenant que deux niveaux habitables, dont un dans les combles.

Article 24
Hauteur sur la corniche La hauteur sur la corniche est au maximum de - zone périphérique A (3 niv.) 9.50 m - zones périphériques A à E (2 niv.) 6.50 m - zones périphériques C à E (1 niv.) 4.50 m

Article 25
Surface parcelle Ne sont constructibles que les parcelles d'une surface supérieure ou égale à : - zones périphériques A à C : 1'000 m2 - zone périphérique D : 1'500 m2 - zone périphérique E : 800 m2 à raison d'un seul bâtiment d'habitation par surface réglementaire.

Article 26
RC 735 D Dans les deux secteurs hachurés sur le plan des zones, en aval de la route cantonale nº 735 D Blonay - Brent, la hauteur au faîte des constructions, ainsi que l'arborisation, ne pourront dépasser le niveau de la chaussée au droit des constructions

Plus d'informations Masquer les informations
0 pièces
Référence: 16289
Equipé: Non
Surface terrain: ~ 1000 m²

Commodités

Environnement
Village
Verdoyant
Gare
Arrêt de bus
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Extérieur
Verdure
Exposition
Sud
Ouest
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Dégagée
Champêtre
Lac
Montagnes

Distances

Gare 105 m
Transports publics 105 m
Ecole primaire 798 m
Ecole secondaire 678 m