header

Terrain à bâtir pour construction commerciale Avec permis en force

1920 Martigny

Terrain à bâtir pour construction commerciale
Avec permis en force

Descriptif

Ce terrain de 3'010 m² libre de mandat profite d'une excellente situation, en plein cœur de la zone commerciale et à proximité immédiate des axes autoroutiers.

Cette rare opportunité bénéficie d'une excellente visibilité et ceci également depuis l'autoroute. Ses nombreuses places de parc à disposition, soit 200 places sur 3 étages souterrains, lui confèrent un atout non négligeable. Avec une route à très grande fréquentation, cet emplacement serait adéquat pour une enseigne de la grande distribution.

Grâce au plan de quartier mis en place, cette parcelle qui propose une surface brut de plancher de 4'500 m² dispose d'un permis de construire en force qui pourrait être délivré très prochainement.

Remarques

Des pouvoirs locaux accueillants pour les sociétés et des incitants fiscaux attractifs pour les sociétés à forte croissance. La première priorité de la Commune dans l'optique d'attirer les investisseurs est de créer un environnement fiscal et économique favorable au soutien de la croissance des entreprises. Ceci se reflète dans :

- Des exonérations fiscales jusqu'à dix ans
- Un régime fiscal extrêmement compétitif
- De faibles coûts pour les équipements d'utilité publique
- Des incitants fiscaux compétitifs pour les investisseurs étrangers
- Des prêts garantis
- Une absence de restrictions sur les transferts de devises ou de dividendes
- Une absence de droits de succession en ligne directe

Parcelle 1

La parcelle de 3'010 m² se situe en secteur "A" pour les constructions commerciales de centres d'achat et de parkings selon le plan d'aménagement en vigueur du quartier.

- Affectation : Le secteur "A" de constructions commerciales de centres d'achat et de parkings est affecté aux constructions commerciales de centres d'achat (accueil, vente, services, etc...), aux dépôts, aux services et aux parkings intérieurs.

- Conformité au plan directeur cantonal : Le secteur "A" du plan de quartier sera conforme au plan directeur cantonal et notamment à la fiche de coordination B.3 "Centres d'achat".

- Conformité au règlement communal des constructions et zones (RCCZ) : Le secteur "A" du plan de quartier sera conforme aux dispositions réglementaires de l'article 145 et du nouvel article du RCC zone "Centres d'achat".

- Emprise au sol : L'emprise des constructions au sol est de 50% au maximum.

- Gabarits, hauteur maximum : La hauteur des bâtiments est de 10 mètres. Des rehaussements permettant l'éclairage naturel sont autorisés pour un maximum de 2 mètres de hauteur supplémentaire. Ils seront cependant situés, au minimum à 25 mètres de l'axe de la route du Courvieux. Les superstructures des installations techniques (monoblocs, groupes froids, aéro refroidisseurs) seront regroupées en toiture et feront l'objet d'un soin particulier pour être discrètes et pour limiter les émissions sonores. Les dimensions seront réduites au minimum, pouvant toutefois dépasser les gabarit maximum.

- Distances aux limites : Les distances aux limites seront de 1/3 de la hauteur, mais 3 mètres au minimum.

- Places de parc : Les besoins en cases de stationnement pour le secteur II est de 4,2 cases / 100 m² SV.

- Options architecturales : Le plan de quartier présentera un concept d'ensemble cohérent du point de vue architectural.

- Matériaux, traitement des volumes : Le traitement volumétrique sera exprimé dans un langage architectural contemporain en utilisant des matériaux comme le béton, le métal, le verre.

- Toitures végétalisées : Les toitures des nouvelles constructions seront végétalisées dans la mesure du possible, ainsi que le solde du terrain restant après occupation du sol à 50%, et ce pour satisfaire
au 10% du RCCZ.

- Enseignes et réclames : Les enseignes et réclames seront traitées par l'Autorité compétente lors du dépôt des demandes d'autorisation de construire. Elles doivent être intégrées au concept architectural des façades et des aménagements extérieurs (totem) en respectant les bases légales cantonales y relatives.

- Aménagement des espaces extérieurs non bâtis: Les espaces extérieurs non bâtis seront aménagés en espaces de détente, de jeux et en espaces verts. Des espaces d'expositions temporaires peuvent être aménagés en accord avec les espaces extérieurs non bâtis de détente, de jeux et en espaces verts. L’arborisation des espaces extérieurs sera réalisée selon les directives de l'Autorité communale.

- Degré de sensibilité au bruit : Le degré de sensibilité du bruit pour le plan de quartier est le "DS III" selon la zone de centres d'achat.

Commune

Chef-lieu du district, la ville compte aujourd’hui près de 17'000 habitants et se situe au carrefour des axes du Gd-St-Bernard et de la Forclaz. Cette situation géographique en a fait très tôt un centre régional où sont réunies diverses activités officielles, économiques, culturelles et sportives. Les nombreux vestiges romains et médiévaux l'attestent aisément.

L’offre culturelle y est particulièrement attractive par sa diversité et sa richesse. La vocation touristique de Martigny découle également de sa situation d’axe international, croisement des grandes voies ferroviaires et routières, ce qui place notre cité au 1er rang des villes valaisannes en nombre de nuitées hôtelières et para-hôtelières.


Martigny doit beaucoup de son essor au caractère de ses habitants (les Martigneraines et Martignerains) à l’esprit ouvert, industrieux et entreprenant, ainsi qu’à une politique générale qui se veut créative et respectueuse du milieu naturel fondé sur une conception humaniste et solidaire de la société.

Lieu de passage, de rencontres, d'histoire et de culture, Martigny est une «grande» petite ville aux dimensions humaines, située à une altitude de 475 mètres. La proximité des stations de ski en hiver et des lieux de randonnée en été, du lac Léman aussi colorent la palette des offres sportives de la ville.

Plus d'informations Masquer les informations
CHF 6'772'500.-
0 pièces
Référence: 7750
Nombre de parcelles: 1
Equipé: Oui
Surface terrain: 3010 m²
Surface constructible: 4500 m²
Altitude (m): 475 m

Commodités

Environnement
Commerces
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute

Distances

Commerces 20 m
Gare 1000 m
Transports publics 30 m
Autoroute 700 m